LEGENDAIRES (LES)
Coeur du passé

Les légendaires sont mis à contribution pour aider à combattre les monstres de toute sortes, si avant c’était par pur devoir, maintenant c’est par besoin, car ils se retrouvent sans le sou.. Alors qu’ils combattent une horrible bête, une ombre du passé de Jadina vient à leur rescousse. En effet, son fiancé le prince Halan se rappelle à son bon souvenir. Et il invite aussitôt les Légendaires dans une nouvelle quête, qui les mènera bien plus loin que le château du sorcier Darkhell, où la sorcellerie semble revenue.

Par eric, le 1 janvier 2001

Notre avis sur LEGENDAIRES (LES) #5 – Coeur du passé

Nos cinq héros sont de retour et ce pour le plus grand bonheur des grands et des petits. On retrouve de nouveau les ingrédients qui émaillent cette série depuis le début. Des héros aux traits sympathiques et amusants. Mais aussi, les bons sentiments de nos héros leur amitié indéfectible. Enfin dans ce dernier cas c’est moins sûr.
Car le petit prince va semer la zizanie dans l’équipe.
En plus dans ce tome, Patrick Sobral réalise sans doute le rêve de bon nombre de lecteurs. Voir les Légendaires « redevenir » adultes. C’est étonnant de voir le contraste entre les caractères de ceux-ci avant et après l’incident Jovénia. Le titre de ce nouvel opus est particulièrement bien choisi. Car il situe à merveille l’action qui prend place dans les cœurs d’Halan et Jadina et se poursuit au cœur du passé des Légendaires.
Ce cinquième tome pourrait marquer un tournant dans l’histoire des Légendaires. Alors qu’il vient juste de sortir on rêverait de pouvoir lire la suite maintenant.

Par Eric, le 15 mars 2006

Publicité