LEGENDAIRES (LES)
Amour mortel

Shimy est inquiète car elle est sans nouvelles Gryf depuis plus d’une semaine de son royaume. Mais quand ce dernier finit par rentrer c’est en annonçant de biens mauvaises nouvelles. D’une part, il annonce aux légendaires qu’ils doivent partir en mission pour sauver la race humaine menacée d’extinction. D’autre part, il présente à ses amis, sa fiancée. Il n’en fallait pas plus pour rendre Shimy suspicieuse à l’égard de sa rivale, d’autant que depuis son retour, Gryf a un comportement des plus énigmatiques.

Par eric, le 31 décembre 2012

Publicité

Notre avis sur LEGENDAIRES (LES) #15 – Amour mortel

Nouvelle aventure de nos héros en culotte courte où ils doivent de nouveau sauver Alysia d’un terrible péril. Ils doivent retrouver avant Sheibah, une prêtresse jaguariane la clé du dieu Misery.
Comme à son accoutumé, Patrick Sobral nous livre une aventure rythmée qui part linéairement pour s’accélérer vers la fin, tout en la parsemant de subtiles rebondissements. Comme d’habitude les ressorts de l’amitié entre les protagonistes seront mis à rudes à épreuves en jouant sur les fêlures de chacun d’eux. Ici sont au cœur du récit, Shimy et Razzia qui vont devoir s’employer pour défendre Alyzia et lutter parfois même contre leurs propres frères d’arme.
C’est avec un dessin toujours aussi efficace que l’on prend plaisir à suivre les Légendaires, même après quinze tomes, le style est toujours aussi régulier et les histoires se suivent sans pour autant se ressembler. Il faut reconnaitre que pour une série plutôt orientée jeunesse, le propos n’est pas si simplet que cela en a l’air, car Patrick Sobral n’hésite pas à changer de manière drastique la casting initial de sa série.

Par Eric, le 31 décembre 2012

Publicité