LES LEGENDAIRES - LES CHRONIQUES DE DARKHELL #1 Ténébris

voir la série LES LEGENDAIRES - LES CHRONIQUES DE DARKHELL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782413005384

Résumé de l'album Ténébris

Galen est un jeune garcon qui vit dans son village. Mais le monde de la magie est mal percu, les gens qui la pratiquent sont nommés les Magicors. L'Ordre d'Arkanis se charge de s'occuper de ces Magikors. Ce jour là, des comédiens ambulants arrivent au village et montrent leur spectacle. Galen en profite pourt se faufiler dans leur habitat et dérobe une épée qui s'avère être magique. Galen l'emporte et quelques moments après, il découvre sa puissance...

 

Par Berthold, le 26/08/2019

Notre avis sur l'album Ténébris

Avec Les Légendaires - Les Chroniques de Darkhell, Sobral étoffe son univers d'une nouvelle saga qui traîte de la jeunesse de celui qui deviendra plus tard, le Sorcier Noir, Darkhell.
L'intrigue débute 100 ans avant les évènements racontés dans le tome 1 des Légendaires.

Ainsi, Sobral nous présente le jeune Galen, le jour où il dérobe la fameuse épée Ténébris. A partir de là, les ennuis vont débuter pour le jeune garçon et la troupe de saltimbanques qui l'accueille. Là aussi, nous découvrons que ses compagnons de voyage ont quelques secrets.
Le récit débute de bonne manière et ravit les amateurs de la saga imaginée par Patrick Sobral. De nombreuses surprises nous attendent dans cette aventure riche en action et rebondissements.

Quand à la partie graphique, elle est confiée à Orpheelin. Son travail est efficace et s'inscrit dans la lignée de celui de Sobral, même si le style semble différent. En attendant, le talent d'Orpheelin séduit.

Les Légendaires s'enrichissent d'un nouveau titre qui plaira aux aficionados de la première heure.

 

Par , le

Les albums de la série LES LEGENDAIRES - LES CHRONIQUES DE DARKHELL