LES JUMEAUX MAGIQUES

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Collection :

Les 3 masques

Sortie :
ISBN : 2731662220

Résumé de l'album LES JUMEAUX MAGIQUES

(Une première version de cet album est parue en 1987 chez Hachette) L'oiseau magique, La Lyrenne, gardien du royaume, arrive affolé au palais de la capitale pour avertir la reine et ses enfants que le roi a été enlevé par Tartharath, maître de l'obscurité. De sombres nuages commencent à envahir le royaume.
Pour délivrer leur père, les jumeaux doivent parcourir les quatre îles sacrées et survivre aux dangers qu'elles abritent. Heureusement, leurs pouvoirs et leur force, entretenue par les leçons d'arts martiaux de leur mère, et bien entendu la Lyrenne, seront là pour les aider...

Par Tito, le NC

Notre avis sur l'album LES JUMEAUX MAGIQUES

Ce conte fantastique s'adresse aux plus jeunes. Le scénario est linéaire et simpliste, mais pas plus qu'un Walt Disney moyen. On prend un certain plaisir à suivre les jumeaux guerriers traverser les dangers qui les guettent, même si certaines résolutions sont bâclées, et si les morales sont souvent douteuses (si tu es gentil avec ton ennemi ou si tu l'obliges à te jurer fidélité, il sera gentil avec toi... Hum...). Lorsqu'il a écrit ce scénario, Jodorowsky n'était pas encore tombé dans les travers qui éloignent plus d'un de ses albums (il y a tout de même un poulet qui vole), on échappe donc aux crises mystiques, à l'humour vaseux et aux adjectifs alambiqués au profit d'une écriture simple et agréable... Les personnages sont réussis, y compris le poulet, et les jeunes lecteurs s'identifieront sans problème aux héros.
L'ensemble est servi par un trait superbe et une coloration alléchante et vive, ce qui fait que globalement l'album est de très bonne facture.
Un nouvel album de la collection "Les 3 Masques" qui encore une fois se révèle sympathique, avec un public de tout jeunes adolescents qui passeront avec ce conte rafraîchissant un bon moment de lecture.

Par , le