INSURGES D'EDALETH (LES)
Cantiques

Le commandeur Braso n’a qu’un seul souhait, en finir avec la rébellion qui ne cesse de perpétrer des attentats.
Pour cela il va leur envoyer une de ses meilleures armes, Ama, un ange de la mort, afin qu’elle infiltre et détruise les insurgés au coeur même de leur cité secrête, Edaleth.
Mais les légats de la galaxie ne sont pas tous prêts à partir en croisade au nom de leur dieu Nyvha. Alors Braso compte bien leur forcer la main…

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Voir les croquis de INSURGES D’EDALETH (LES) #1 – Cantiques

Publicité

Notre avis sur INSURGES D’EDALETH (LES) #1 – Cantiques

Plusieurs fois je suis passé devant cette BD sans me décider à l’acheter. A chaque fois que je la feuilletais, je bloquais sur les femmes nues dans les premières pages, non pas que les belles femmes, surtout dessinées avec talent, me posent problème, mais j’avais peur que l’histoire de cet album ne soit qu’un prétexte à une suite de scènes torrides.

Finalement, j’ai trouvé ce premier tome excellent. Même si le dessin, fait à l’ordinateur, peut en rebuter quelques-uns, moi je l’ai trouvé extrémement bien réalisé, et franchement, l’héroïne Ama a une de ces plastiques et un de ces regards ! Brion manie vraiment comme un chef la palette graphique.

Ce qui m’a fait vraiment accrocher à cet album également, ce sont les multiples ambiances ou influences dans les personnages et les lieux. J’y ai vu un peu de manga, mais aussi des atmosphères à la Matrix et à la Dune.

L’histoire est elle aussi bien ficellée, et ménage bien son suspense, même si elle nous plonge dans un monde sur lequel on n’apprend que très peu de choses : les finalités de chacun sont encore très vagues…

Bref, un très bon début de série, et promis, rendez-vous au tome 2 !

Par RONAN, le 28 octobre 2004

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité