LES INROCKS 2 #45 Spécial Franquin : Spirou, Gaston, Le Marsupilami : Un trait de génie.

voir la série LES INROCKS 2
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PRESSE

Genre :

Document

Hommage

Magazine

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Spécial Franquin : Spirou, Gaston, Le Marsupilami : Un trait de génie.

A l'occasion de la sortie du film "Sur la piste du Marsupilami" d'Alain Chabat, le magazine Les inrocks 2 propose un numéro spécial Franquin avec interviews, témoignages, documents, dessins, croquis et dossiers sur l'oeuvre du créateur de Gaston.

 

Par Berthold, le 23/04/2012

Notre avis sur l'album Spécial Franquin : Spirou, Gaston, Le Marsupilami : Un trait de génie.

Le film de Chabat "Sur la piste du Marsupilami" est sur nos écrans et fait un carton !

L'ex-Nul s'est inspiré de l'univers de Franquin et de sa création, le fameux Marsupilami, pour son long métrage. Il réussit d'ailleurs très bien cette adaptation. Au contraire du metteur en scène Paul Boujenah qui passait à côté de son sujet en 1981, en voulant adapter l'univers de Gaston dans le film "Fais gaffe à la gaffe !".
Grace à Chabat, le Marsupilami existe maintenant !

Il était normal que certains magazines proposent des numéros spéciaux sur Franquin et ses univers à cette occasion.
Ce magazine est fort bien présenté, très intéressant, instructif et vous permet de mieux connaitre Franquin, sa vie, ses oeuvres, ses inspirations.

Oui, il en a crée des personnages qui ont marqué nos lectures, les personnages tournant autour de l'univers de Spirou et Fantasio comme Zorglub, le Comte de Champignac et bien sur, le Marsupilami. Puis, il y a Gaston, Prunelle, De Mesmaeker, M'oiselle Jeanne, la Mouette rieuse, le Chat, Jules-de-chez-Smith-en-face, Lebrac, Boulier sans oublier Modeste, Pompom et Félix ou ses fameuses Idées Noires.
L'auteur nous a fait passer de bons moments de lecture, de bonnes et franches rigolades et des moments inoubliables. Il a aussi inspiré pas mal de monde.

Bref, on passe un bon moment avec cette revue, on apprend beaucoup de choses et cela nous donne vraiment envie de relire les oeuvres de Franquin.
Le magazine mérite donc une bonne place dans vos bibliothèques.

 

Par , le

Les albums de la série LES INROCKS 2