LES INNOMMABLES Intégrale - Le cycle U.S.A.

voir la série LES INNOMMABLES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Humour

Humour Noir

Sortie :
ISBN : 9782505009825

Résumé de l'album Intégrale - Le cycle U.S.A.

Cela fait presque 3 ans que Mac, Tim, Tony et Raoul ont garé leur remorqueur au pied de la Statue de la Liberté à New York. Mac attend un signe du destin pour retrouver sa fille. Et le hasard fait bien les choses, lorsqu'au cours d'une petite bagarre entre Mac et une dizaine de gars de l'aéronavale, un genre de cow boy vient l'aborder et lui propose une affaire dans le désert du Nouveau Mexique. Mac accepte car quelque part il sait qu'il va y trouver ce qu'il cherche.
Ce qu'il ne sait pas, c'est que la Chine y envoie son meilleur agent pour une mission dans ce coin perdu des USA. Et cet agent se nomme Alix !

 

Par Berthold, le 21/10/2010

Notre avis sur l'album Intégrale - Le cycle U.S.A.

Les Innommables vont venir vous gâcher votre diner de thanksgiving avec cette intégrale qui comprend le cycle U.S.A., soit les tomes 10 à 12 de la série :

- A l'est de Roswell

- Au nord de White Sands

- Au sud-ouest de Moscou.


C'est aussi la dernière aventure de Mac, Tim et Tony (sans oublier la truie Raoul !), Alix vivant de nouvelles aventures dans les pages de Tigresse Blanche. C'est donc dans ce cycle que nous ferons connaissance avec Jade, la fille de Mac et d'Alix.

C'est aussi, peut-être, l'un des moins bons cycles de la saga, mais cela reste d'un très bon niveau. Il est vrai que cette aventure dans le désert US est un vrai champ de foire, un vrai pataquesse ! Le lecteur va y croiser de tout : des nazis, des Texans, des cathos, des psys, un futur auteur de science-fiction qui va créer sa propre secte (religion ?), des Mexicains cannibales, des agents du gouvernement US et des savants fous. Il y est question de soucoupes volantes et de réincarnation. Bref, il faut le lire pour comprendre (et pour suivre).
Yann reste toujours aussi inspiré par ses personnages tout comme Conrad qui signe une belle partition et composition graphique. Conrad est l'un des maîtres du genre !

Mac, Tony et Tim semblent être à la retraite depuis que Conrad et Yann les ont laissés de côté. Conrad qui, en plus de son travail sur Raj, poursuit toutefois les aventures d'Alix dans la série Tigresse Blanche. Les amateurs ne seront donc pas totalement abandonnés.

Plongez vous donc dans ce cycle USA et appréciez cette ultime rencontre avec ces Innommables que sont Mac, Tony et Tim (sans oublier Raoul, ou Yann & Conrad).

 

Par , le

Les albums de la série LES INNOMMABLES