LES INFORMATICIENS #1 Droit au bug

voir la série LES INFORMATICIENS
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 2350781038

Résumé de l'album Droit au bug

Dans l'entreprise Boursier, on crée des produits informatiques, et donc, à part un directeur, un comptable, une secrétaire, il faut bien entendu des informaticiens !!
Mais bon, l'informaticien est une espèce assez particulière, avec ces codes, ses humeurs, ses tics.  Explorons donc ce monde très étrange des informaticiens dans leur milieu...

Par Ronan, le NC

Notre avis sur l'album Droit au bug

On avait fait presque le tour de toutes les professions un minimum caractéristiques, il en manquait au moins une : les informaticiens. Qu'à cela ne tienne, Bamboo a sorti sa bonne vieille recette et nous crée une série de toutes pièces sur cette profession. Le hic ? C'est que cette série a du être scénarisée par tout sauf des informaticiens !! Alors amoureux du PC ou du Mac, ne cherchez pas dans cette série les situations caricaturales du monde de l'informatique, il n'y en a aucune. Est-ce parce que je suis de la profession, mais je ne me suis reconnu dans quasiment  aucun de ces gags ("quasiment" car il y en a peut être deux ou trois qui m'ont même rappelé du vécu) ! Bref, le scénario aurait peut être mérité une vraie relecture par de vrais informaticiens... (un peu comme si les JoeBar avait été écris par un non motard !).
Le gros bon point de cette série, c'est le dessin d'Arnaud Toulon, qui arrive presque à renouer avec le dessin d'un Franquin ou d'un Uderzo (presque, parce que malheureusement l'informatique passant par là, on n'a pas tout à fait le même rendu). Ca change de la plupart des séries de Bamboo où le dessin est réduit à sa plus simple expression !! Donc bravo au dessinateur, peut mieux faire aux scénaristes !

Par , le

Les albums de la série LES INFORMATICIENS

Nos interviews liées

INTERVIEW DE MATHIEU REYNES

Interview de Mathieu Reynes pour La Peur Géante. SCENEARIO.COM: Bonjour Mathieu. Ton actualité est la sortie de l’adaptation de La peur géante, l’œuvre de Stefan Wul avec Denis Lapière au scénario. Avant d’aborder le sujet, peux tu nous parler de ton parcours ?
Mathieu REYNES: Je n’ai pas fait d’école d’art, j’ai longtemps considéré le dessin comme une passion et je n’avais pas imaginé en faire réellement mon métier. J’ai suivi des études scientifiques mais une fois le diplôme en poche j’ai bifurqué vers une école d’animation 2D/3D à Angoulême où j’ai rencontré Frédéric Brrémaud avec qui j’ai mis un premier pas dans la BD. Les albums se sont enchainés chez différents éditeurs et me voici aujourd’hui, un pied chez Dupuis avec Alter Ego et l’autre chez Ankama/Comix Biro avec La Peur Géante [...]

Lire la suite ›