INCROYABLES AVENTURES DE L'ENFANT PLUME (LES)
Prisonnier

(Feathers 5 et 6)
Persuadé d’avoir été trahi par Bianca, Poe retourne vers son père. Mais devant le refus du vieil homme de lui révéler ses origines, le garçon part dans les rues du labyrinthe avec la ferme intention de délivrer les souris et de trouver qui est leur mystérieux kidnappeur…

Par fredgri, le 14 novembre 2018

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur INCROYABLES AVENTURES DE L’ENFANT PLUME (LES) #3 – Prisonnier

Avec ce troisième album se conclue l’étrange histoire de Poe l’enfant à plumes.
Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, et même si aucune suite n’a été proposée depuis Juin 2015, l’histoire ne se termine pas vraiment définitivement ici. La fin laisse au contraire penser qu’il reste encore beaucoup de choses à découvrir sur le passé du jeune garçon, sur les étranges figures qui se tapissent dans l’ombre et surtout sur le potentiel du personnage !

En attendant, le récit est une nouvelle fois passionnant et très prenant. Corona entraîne son héros dans une ultime bataille contre ce mystérieux homme à l’écharpe rouge qui capture les gamins des rues… Et même s’il n’y a au final pas beaucoup de révélations, tout du moins en ce qui concerne directement Poe, on est réellement dans un album très brillant, bien construit et graphiquement extrêmement dynamique !
Car la grande force de cette petite série, c’est le trait de Corona, ce dessin entre cartoon et comics, très expressif, qui nous emporte dès les premières pages, réussissant à animer la moindre scène de dialogue d’une énergie très communicative. Le tout sans délaisser le moins du monde les décors, les détails… Du très très beau travail !

Alors, encore une fois, la fin n’en est pas vraiment une, on attend une hypothétique suite. Mais en patientant, je vous encourage à redécouvrir ces trois volumes !
Un très beau cadeau de fin d’année !

Par FredGri, le 14 novembre 2018

Publicité