INCROYABLES AVENTURES DE L'ENFANT PLUME (LES)
Course-Poursuite

Alors que son père, en découvrant que Bianca vient de la Cité, lui ordonne de laisser tomber ses amis, Poe décide de s’enfuir avec eux afin de trouver le moyen de ramener la jeune fille chez elle et accessoirement de la suivre… Mais sur ses traces, il y a l’étrange Fantôme et toute la garde de la Cité, bien décidée à attraper ce gamin qu’ils croient responsable de la disparition de Bianca…

Par fredgri, le 30 juillet 2018

Publicité

Notre avis sur INCROYABLES AVENTURES DE L’ENFANT PLUME (LES) #2 – Course-Poursuite

Déjà installée avec beaucoup d’efficacité dès le premier tome, cette série ne cesse de se bonifier avec ce second volume absolument palpitant et bourré de rebondissements !
Poe fuit à travers le labyrinthe des rues et se trouve accusé par les "souris" d’être le responsable des disparitions des gamins depuis quelques temps. En parallèle, il est aussi poursuivi par le Fantôme qui voit en lui un magnifique sujet d’expérience…

Pas mal de pistes narratives, de l’action, mais aussi une fâcheuse tendance à grossir le côté pathos en faisant de Poe le sujet de toutes les récriminations possible… C’est pas compliqué, tout le monde l’accuse de tout leur malheur, et ce systématiquement, sans nuance… Du coup, on est au départ révolté de tant d’injustice aveugle et stupide, puis on se dit que ça mériterait un peu plus de nuance, de contre balancement ! Le vilain petit canard défouloir, le bouc émissaire idéal !

Mais derrière ce trait d’écriture quelque peu "grossier", Corona s’attache néanmoins à nous livrer des portraits tout en subtilité et assez touchants. On sent bien, malgré tout, que la psychologie pourrait être plus creusée, mais tel quel cela fonctionne très bien. Le récit est très bien rythmé et on est rapidement entraîné dans cette course poursuite haletante !

Graphiquement, le style de Corona est vraiment très beau et très expressif, c’est un vrai plaisir de se glisser dans ces planches, de regarder telle ou telle case et d’observer les détails, les expressions des uns et des autres…

Un second opus qui fait avancer la trame générale, on a vraiment hâte de voir la suite !

Très conseillé !

Par FredGri, le 30 juillet 2018

Publicité