LES HISTOIRES EXTRAORDINAIRES #1 tome 1

voir la série LES HISTOIRES EXTRAORDINAIRES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

JOKER

Genre :

Policier

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782872654468

Résumé de l'album tome 1

Cinq histoires vraies qui ont en commun l'imagination des protagonistes pour mettre au point le crime parfait. Mais pourtant, la justice finira par triompher de ces individus. Ainsi nous allons voyager sur les cinq continents et dans le temps dans le XXème siècle, pour vivre cinq aventures surprenantes car jamais une arme à feu sera utilisée pour parvenir à cette fin.

Par Eric, le 30/01/2010

Notre avis sur l'album tome 1

Pierre Bellemare doit s'ennuyer fermement en ce moment pour nous inviter dans ces aventures. Après les livres, il se lance dans la bande dessinée, et il faut dire que le résultat est loin d'être un échec. Ce monument du PAF se montre à l'aise dans ce format de narration et ne faillit pas à sa légende. Au début, pourtant ce n'était pas gagné je ne m'attendais pas à être surpris. Et dès la première histoire on est captivé et le peu de pages consacrées à chaque histoire est bien utilisé.
Côté dessin, Jacky Clech livre un travail à la hauteur du récit et va même à croquer le scénariste dans une des histoires. Le style semi-réaliste est clair et ne se prend pas aus sérieux. C'est simple et ça fonctionne. L'autre point positif de ces pages ce sont les transitions entre chaque histoires qui sont en fait des pages dessinées qui reprennent les crayonnés des premières pages de chaque histoire, et enrichies d'un dessin original. Là aussi cela participe au plaisir de lecture car cela délimite bien chaque histoire. Ca fait un peu bouche-trou mais finalement c'est un must dans ce genre de série.
Au final, sans être la bédé du siècle ni celle de l'année, cette incursion de Pierre Bellemare dans le monde de la bande dessinée est une belle réussite et se solde par un résultat des plus convaincants. Et s'il fallait une bédé pour prouver que ce monsieur est un grand conteur, vous l'avez entre vos mains. Et on est bien content qu'il y ait une justice  en ce bas monde.

Par , le

Les albums de la série LES HISTOIRES EXTRAORDINAIRES