Les histoires de monsieur Mouche

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

HELYODE

Genre :

Exercice de style

Humour

Philosophie

Sortie :
ISBN : 287353057X

Résumé de l'album Les histoires de monsieur Mouche

Une phrase, une pensée, une illustration. C’est au rythme de 22 illustrations que Moebius met en image les petites histoires de monsieur Mouche, mettant en avant des situations cocasses, drôles ou encore impertinentes.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Les histoires de monsieur Mouche

Préfacé par Jodorowski, cet ouvrage mérite le coup d’œil. Réunissant des auteurs de renom, les histoires de monsieur Mouche sont une petite perle de philosophie douce et drôle, mettant tout le monde d’accord : qu’il fait bon vivre ! 
Quand le ton surprend, l’image provoque le rire. Pas de meilleure explication de texte que son interprétation par l’image. Les couleurs pastel, tout en aplat, donnent un sens figuratif encore plus appuyé aux propos tenus. L’ensemble est un régal pour qui aime philosopher dans son coin, qui aime les « vérités » si bonnes à dire ou encore les Lapalissades.. !
Le dessin est celui du maître, il suffit juste de regarder et tout s’éclaire ! 
Découvert par hasard, cet album devrait faire un retour au devant des rayonnages. Il est lisible par tous, peut être relu sans lassitude, il est à placer entre les livres de « Contes et légendes », d’humour et de poésie. Jodorowski parle de Haïkus.. on n’en est pas loin.
A découvrir absolument.

Par , le