Les histoires de cul de l'oncle Zague

Un peu à la façon des vieilles histoires de l’Oncle Paul dans Spirou, l’oncle Zague nous raconte ses années de débauche dans les années 1980.
Zague confesse ainsi comment il a enterré la vie de jeune fille d’une future mariée dans une orgie mémorable, comment il a infiltré une émission de télévision dans le seul but de séduire une célébrité du petit écran, comment il est devenu un habitué des salons de massage les plus spéciaux de la capitale… !

Par fredgri, le 10 janvier 2018

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Les histoires de cul de l’oncle Zague

Sept histoires ou l’auteur met en scène un photographe queutard qui nous raconte ses mille et une galipettes avec de belles inconnues, au cœur de la ville !
Tout de suite, on comprend très vite qu’il ne faut pas en attendre davantage, du cul, servi par un vague scénario qui dresse le portrait d’un homme prêt à toutes les expériences et à toutes les audaces pour en arriver à ses fins, quitte même à forcer à l’occasion les demoiselles qui se présentent à lui ! C’est assez expéditif globalement, sans grande subtilité. Le but ici n’est pas de nous faire "rêver" trop longtemps, mais bel et bien de nous emporter dans une succession de fantasmes de mâle Alpha, beau, sur de lui et qui aime le faire savoir, quitte de temps à autre à accepter de se faire dominer, tant que le sexe est au rendez-vous…

Un petit album qui fait son "job", sans plus d’originalité ni d’imagination, mais c’est largement suffisant !

En contre partie, je trouve que le graphisme est assez froid et inexpressif, comme si l’auteur se contentait de livrer le minimum syndical, sans trop en faire !

Pour amateurs averti !

Par FredGri, le 10 janvier 2018

Publicité