LES HERITIERS 1 - Par delà les montagnes

voir la série LES HERITIERS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Genre :

Aventure

Suspense

Sortie :
ISBN : 2869671076

Résumé de l'album 1 - Par delà les montagnes

Kevin, Heather, Chris et leurs deux petits frères habitent une grande propriété. Pour s'occuper d'eux pendant que leur mère n'est pas là, en voyage perpétuel, il y a Bob, un précepteur qui les élève depuis leur enfance. Un jour, pourtant, alors que Kevin et Heather sont partis se balader, alors qu'ils sont déjà en retard pour l'un des week-end où leur mère vient les voir, le pire arrive :  ils se rendent compte que tous dans la maison ont été sauvagement attaqués, le seul qui s'en ressort, étrangement, c'est Chris.
Les trois frères et soeurs vont très vite s'enfuir, d'abord sous la protection du FBI mais comme celle-ci n'est pas suffisante ils vont s'évanouir dans la nature pour tenter d'échapper à ceux qui les poursuivent et surtout pour se refaire une nouvelle vie. Mais la réalité va vite les rattraper...
 

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album 1 - Par delà les montagnes

Cette petite série trop injustement ignorée n'a pas eu la chance d'être complètement finie, quelle poisse d'autant qu'elle contient tout les ingrédients pour être passionnante et la suite promettait vraiment d'être surprenante. Tant pis nous devrons nous contenter des deux premiers albums.
Les auteurs ont vraiment su parsemer de-ci de-là tout ce qu'il fallait pour avoir un suspense garanti, non seulement nous ne connaissons pas, en refermant l'album, le fin fond de l'histoire, les personnages sont très attachants, mais les indices qui sont livrés progressivement laissent entrevoir un scénario beaucoup plus complexe que cette simple fuite peut laisser le penser. L'écriture est donc bien équilibrée et prenante, le lecteur ne lâche pas ce premier tome d'une semelle, complètement happé par cette aventure. Certes la couverture n'est pas super jolie, tout du moins elle m'a fait hésiter quand j'ai vu cet album, mais très rapidement les premières planches m'ont convaincu du contraire, c'est très bien dessiné, peut-être très classique mais cela correspond parfaitement au ton de cette intrigue.
Vraiment, quel dommage qu'il n'y ait pas eu de suite...
 Lisez tout de même le second album, certaines pistes se dévoilent et cela promet de bien bons moments de lectures, promis !

Par , le

Les albums de la série LES HERITIERS