GUIDE TAMARA (LES)
La drague

Tamara en a essuyé des râteaux, elle semble donc en très bonne place pour donner des conseils, même si ces derniers ne sont pas des plus avisés, qu’importe, du moment qu’il reste la bonne humeur ! L’empirisme dans toute sa gloire !

Par fredgri, le 23 juin 2013

Publicité

Notre avis sur GUIDE TAMARA (LES) #1 – La drague

Cela fait 11 albums que nous suivons les turpitudes de Tamara, ses déboires amoureux, ses problèmes de poids, ses relations avec les autres. Tamara est l’antithèse de l’héroïne bomnbass qui multiplie les beaux jeunes hommes, le parfait reflet de tous ces ado besogneux qui collectionnent les râteaux. Malgré tout, elle ne perd jamais espoirs, généralement avec optimisme, même si rien ne semble facile. Zidrou et Darasse s’amusent donc avec cette sympathique ado qui ne se prend pas toujours très au sérieux.Preuve en est ce premier volume anthologique qui sert en quelque sorte de best of à thème.

L’album se découpe en plusieurs chapitres informels séparés par des pages de "textes" qui abordent, avec explications à la clé, des sujets comme l’anatomie, l’age, la psychologie, l’humour etc. Ca n’est pas forcément très pertinent, mais replacé dans le contexte de la série et de l’Héroïne c’est hilarant, avec un très agréable sens de la dérision qui fonctionne tout de suite.

Évidemment ça fleure bon l’album pour les vacances, qu’on lit entre potes ou que l’on parcourt un peu en vrac, rien n’est pris au sérieux et c’est tant mieux !

Un petit cadeau qui devrait faire sourire les amis…

Par FredGri, le 23 juin 2013

Publicité