LES GUERRIERS DU SILENCE #1 Point Rouge

voir la série LES GUERRIERS DU SILENCE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

NEOPOLIS

Genre :

Adaptation

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2847891188

Résumé de l'album Point Rouge

Du haut de leur impériale cité de Syracusa, la confédération de Naflin n'a pas vu la venue d'une sombre menace. Une rebellion fomentée par les Scaythes, aux terribles pouvoirs psychiques et appuyés par l'Eglise de Kreuz, vient de poindre.
Le monde a basculé dans la répression sans coup férir. Et pourtant les Scaythes ne sont pas invincibles, les maîtres de la science Inddique peuvent les contrer à tout moment.
Cependant, leur nombre se réduit au fur et à mesure et même les guerriers de l'Ordre Absourate semblent impuissants pour leur venir en aide. Quant au salut de la confédération déchue, il repose désormais sur les frêles épaules d'une jeune femme et d'un employé d'une agence de voyages.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Point Rouge

Point Rouge est le premier tome de l'adaptation de la série de science-fiction de Pierre Bordage : Les guerriers du silence. N'ayant pas lu l'œuvre originelle je me rends compte que l'univers que tente de dépeindre Algésiras est complexe. Et forcément, une telle adaptation est une gageure.
Le pari est-il réussi? La méconnaissance du sujet ne nuit pas à l'immersion dans le récit. Un récit qui ne souffre d'aucun ralentissement. Et le dessin au style japonisant de Philippe Ogaki est très agréable. On peut noter des petits défauts de jeunesse au niveau des visages de certains personnages. L'univers mis en place est riche, tant au niveau des personnages que des décors, et avec un style simple et efficace, le lecteur ne boude pas son plaisir.
Donc oui, le pari de cette adaptation est réussi. On aurait presque envie de lire ou de relire l'œuvre de Pierre Bordage pour savoir où les auteurs vont nous emmener.

Par , le

Ce tome 1 est une bonne surprise. Je ne connaissais pas l'univers de Pierre Bordage, et cela me donne envie de découvrir cet univers.
Quant à la BD, Algésiras s'en sort plutôt bien côté scénario. Ogaki, au dessin, crée un univers, une ambiance. J'aime beaucoup les décors, les costumes.
Les personnages sont un peu style "japonisant", mais celà ne nuit pas au plaisir de lire ce tome 1.
Une série dont j'attends le tome 2 impatiemment.

Par , le

Ayant lu et dévoré les 3 tomes de l'ouvrage de Bordage, je doute fort qu'une BD, aussi bien réalisée soit-elle, réussisse à envoûter le lecteur comme le roman que je trouve fabuleux.

Je ne lirai pas cette BD, je ne pourrai jamais retrouver l'atmosphère et la magie du roman : Bordage est un très grand conteur.

Par , le

Les albums de la série LES GUERRIERS DU SILENCE