LES GUERRIERS DU SILENCE #4 Le tombeau absourate

voir la série LES GUERRIERS DU SILENCE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

NEOPOLIS

Genre :

Adaptation

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782756010465

Résumé de l'album Le tombeau absourate

Terra Mater, du côté de l’Hymlya, Shari Rampouline accompagné parle Fou des montagnes survole les montagnes. Le vieil homme lui a annoncé que des visiteurs allaient arriver.

Sur Selp Dik, où se trouve le monastère des chevaliers de l’Ordre Absourate où s’est réfugié la jeune Aphykit, Tixu Oty se réveille sur le dos d’un Monagre. Il semble faire confiance a cette créature marine . Un jour, le Monagre plonge et laisse Oty a la surface de l’eau. Ce dernier se croit perdu jusqu'à moment où il aperçoit un engin se dirigeant vers lui…

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Le tombeau absourate

Ce quatrième tome conclut le premier cycle de cette adaptation de l’œuvre de Pierre Bordage.
Finalement, même si j’ai trouvé le rythme parfois un peu lent lors des tomes précédents, j’ai bien aimé cette série après avoir lu ce quatrième tome. Ce dernier dévoile beaucoup de choses et place les prochaines intrigues pour la suite.
D’ailleurs, je ne sais pas s’il y aura un prochain cycle, car dans un magazine l’un des auteurs semblait peu confiant quand à la suite de la série. C’est dommage car ce tome relançait bien l’intérêt pour cette aventure. Bon, sinon, il faudra que je me plonge dans les romans de Bordage.
Je trouve qu’Algésiras a plutôt fait un bon travail d’adaptation. Son scénario tenait bien la route et Ogaki a fait un bon travail pour le graphisme même si parfois des « tics » venu du manga gâche un peu le dessin. Depuis, vous pouvez aussi voir une autre facette du talent d’Ogaki sur la série Météors.

Bref, ce premier cycle de 4 tomes vaut tout de même le détour. Et ceux qui aiment ce genre de SF y trouveront leur comptes.

Par , le

Les albums de la série LES GUERRIERS DU SILENCE