LES GUERRIERS DU SILENCE #2 La marchandhomme

voir la série LES GUERRIERS DU SILENCE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

NEOPOLIS

Genre :

Adaptation

Science Fiction

Space Opera

Sortie :
ISBN : 2847891196

Résumé de l'album La marchandhomme

Aphykit croyait avoir fait le plus dur en arrivant sur Point Rouge, mais elle tombe dans une embuscade et elle est faite prisonnière. Elle ne va pas tarder à être vendue en tant que marchandhomme sur un marché aux esclaves. La nouvelle d’une Syracusaine a tôt fait d’attirer tous les acheteurs de la planète.
De son côté Tixu parvient à se faire des alliés et les convainc de se joindre à lui pour arracher Aphykit à son triste sort. Les guerriers Absourates sont eux aussi sur Point-Rouge pour mener à bien cette même mission. Mais les Scaythes sont omniprésents et veulent faire échouer cette opération.
L’Eglise de Kreuz et leurs alliés Scaythes mènent parallèlement une tentative de coup d’état. Les principaux dignitaires de la maison impériale sont frappés de pratiques contre nature et éliminés les uns après les autres. Retrouver Aphykit est une priorité car rien ne doit contrecarrer leurs plans.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album La marchandhomme

Avec ce second tome de l’adaptation de l’œuvre de Pierre Bordage, nous sommes encore sous le charme de cet univers intensément riche. Algesiras et Ogaki nous livrent ici une composition qui se montre très convaincante et les nombreux détails que l’on trouve encore dans cet album laissent penser que l’adaptation est réussie. Ayant été adoubé par le romancier lors de la sortie du premier tome, on ne peut pas trop contredire ce fait.
Ainsi, on lit une histoire de science-fiction très rythmée, avec énormément d’action, peu de temps morts et une intrigue très prenante. On peut penser que le mélange action, machination et puissance occulte est éculé, certes, on l'a vu maintes fois chez d’autres auteurs. Mais ne boudons pas notre plaisir, cet univers est très prenant et les personnages sont vraiment attachants.
Graphiquement, Ogaki, avec son trait aux accents parfois proches du Pays du Soleil Levant et surtout avec un style très épuré, contribue grandement à faire de cette série une adaptation réussie. Le dessin est d’une lisibilité irréprochable pour une œuvre de science-fiction.
Seuls seront fâchés les fans de gros vaisseaux...mais cette histoire est vraiment passionnante.

Par , le

Après un traditionnel premier tome de mise en place, particulièrement utile pour exposer le contexte sociopolitique de cet univers inventé par Pierre Bordage, on entre pleinement dans l’histoire avec ce second tome. On assiste au renversement d’un empire par des forces obscures, et le seul espoir de cette galaxie semble résider dans une princesse en fuite aidée par un homme dégourdi et amoureux qui se découvre un pouvoir mystérieux. Pour l’instant, la trame de départ est assez classique et en rappelle une autre, très célèbre…
Cet album laisse une large place à l’action et on ne s’ennuie pas une seconde. Fusillade, trahison, mission de sauvetage, duel, tous les ingrédients sont réunis pour faire vibrer les lecteurs. Pourtant il n’est pas aisé de rentrer dans cet album, peut-être y avait il un peu trop de choses à y traiter et la quantité d’informations à ingérer est très importante.
Cet univers est riche et dense et nul doute qu’il faudra plusieurs albums pour pouvoir exploiter pleinement tout le potentiel de cet univers traité par les deux auteurs.
Un album efficace mais peut-être un peu trop synthétique et une série qui s’appréciera dans la durée.

Par , le

Les albums de la série LES GUERRIERS DU SILENCE