LES GOUTTES DE DIEU #43 Volume 43

voir la série LES GOUTTES DE DIEU
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Amour

Drame

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782344013144

Résumé de l'album Volume 43

Akie est atteinte d’un cancer incurable. Elle n’en a pas encore parlé à Shiro Fujieda. Mais elle veut d’abord charger Shizuku et Miyabi de lui trouver un vin qu’elle offrira à son compagnon. Un vin qui rappelle Akie à Shira chaque fois qu’il en boira, comme si elle pouvait ainsi continuer un peu à vivre en lui.

Par Legoffe, le 14/09/2016

Notre avis sur l'album Volume 43

Dans cet épisode, deux histoires nous emmènent sur un thème commun, celui du grand amour. C’est, en effet, le cas pour Akie, mais aussi pour Kyoka, aidée par Tomine pour retrouver l’homme de sa vie. Les auteurs estiment retrouver dans certains vins ce sentiment immense qui subjugue tous les autres. Quels sont les crus dont la force est telle qu’elle inspire l’amour le plus intense ?
Nous irons déguster, entre autre, un château Pichon Lalonde ou un château Haut Brion que les auteurs comparent, excusez du peu, au Grand Canyon ! Leurs descriptions des crus sont donc toujours aussi imagées et étonnantes.
Certains champagnes Dom Pérignon seront aussi à l’honneur.

Cette série est une manière originale de plonger dans le monde des vins d’autant que ce nouvel épisode est particulièrement humain. Issei Tomine, lui-même, se transforme au fil des épisodes et s’avère aujourd’hui bien plus agréable qu’à ses débuts. La quête l’aurait-il changé ?
Dommage toutefois que le rythme du récit soit souvent laborieux et répétitif. Il manque cette flamme qui éveille le lecteur, ce qui est un peu regrettable, surtout au regard du thème dont il est ici question, celui de la passion.

Au terme de ce nouvel opus, Shizuku et Tomine pensent tous deux avoir trouvé le 12e Apôtre. Mais qui a vraiment raison ? La réponse nous sera donnée dans le prochain épisode que nous lirons avec curiosité à défaut qu’il le soit avec fougue.

Par , le

Les albums de la série LES GOUTTES DE DIEU