GOUTTES DE DIEU (LES)
Volume 34

L’heure est au verdict. Qui identifiera le véritable 10e Apôtre ? Shizuku ou Tomine ? L’épreuve s’annonce serrée.

C’est à cette période que survient un événement inattendu. La mère de Tomine a retrouvé la trace de Loulan. Elle souhaite, en effet, qu’elle aide son fils.

Au même moment, Nakajima croise une de ses anciennes camarades de collège qu’il n’a plus vue depuis cette époque. La jeune femme vient défiler pour tenter de devenir le mannequin qui posera sur les packaging et les affiches de promotion du nouveau set de vins que veut commercialiser l’entreprise de Shizuku, les Bières Taiyo. Mais l’amie de Nakajima n’est pas retenue. Le jeune homme comprend que l’audition était pour elle fondamentale et qu’elle risque de faire une bêtise.

Par legoffe, le 9 décembre 2014

Publicité

Notre avis sur GOUTTES DE DIEU (LES) #34 – Volume 34

Ce nouvel épisode confirme que Tadashi Agi a bien relancé sa série. Les 50 premières pages achèvent la suspense autour du 10e Apôtre. Mais l’auteur, une fois le résultat connu, distille déjà des doutes sur la suite. Le gagnant a-t-il vraiment pris l’avantage au regard de la conclusion de son adversaire ?

Par ailleurs, le retour de Loulan ne manque pas de nous intriguer, surtout que le mangaka ne lui laisse faire, pour l’instant, qu’un passage éclair mais qui annonce déjà des surprises pour les prochains tomes.

Enfin, la dernière partie du livre est entièrement consacrée à des personnages secondaires, Nakajima et son amie. Une fois encore, le vin va être appelé à la rescousse d’une personne en détresse. Dis comme cela, ça parait étonnant mais, pour qui connaît la série, ce n’est pas surprenant tant le mangaka donne du “pouvoir” au vin.

Côté menu, une fois encore, les Bourgogne sont à l’honneur avec, entre autre, des Grands Echézeaux, un La Tâche, un Saint Romain ou un Vosne-Romanée. Certains vins espagnols sont aussi à l’honneur. Autant de bouteilles qui donnent envie de faire une belle dégustation, notamment grâce aux descriptions toujours incroyables que Agi est capable de faire.

La qualité des dessins est, elle, toujours impeccable.
Amateurs de vins, ce manga vous fera vraiment passer un bon moment !

Par Legoffe, le 9 décembre 2014

Publicité