LES GOUTTES DE DIEU #31 Volume 31

voir la série LES GOUTTES DE DIEU
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Manga

Seinen

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782723493901

Résumé de l'album Volume 31

Shizuku part quelques jours pour aider à remettre en état un restaurant de vin de Sendai dévasté par la catastrophe qu’a subi le Japon. A son retour, il passe voir son amie Moegi. Cette dernière est particulièrement triste car il semblerait que son fiancé se soit amouraché de son amie d’enfance qui n’est autre que Miyabi. Mais ne se laisse-t-elle pas tromper par les apparences ?
Quant à Loulan, elle s’interroge sur la place qu’elle doit ou non prendre auprès d’Issei. Ce dernier n’est plus tout à fait le même depuis qu’il la connait. De plus, elle a manqué de faire échouer une affaire auprès d’un gros client de Tomine. Pour elle, c’est un vrai cas de conscience.

Par Legoffe, le 17/03/2014

Notre avis sur l'album Volume 31

Contrairement à certains épisodes, ce nouveau volume ne nous entraîne pas dans une histoire en particulier, mais dans le quotidien de plusieurs personnages de la série qui vont avoir des choix à faire. Certains seront anecdotiques, mais d’autres, comme ceux de Loulan, auront une plus grande incidence sur la suite.

Pour chacun de ces destins, l’auteur a, bien entendu, choisi un vin particulier à déguster, qu’il nous présente avec des descriptions toujours aussi passionnées et imagées. De quoi éveiller la curiosité du public, même de ceux qui ne se sont pas forcément intéressés aux vins jusque là.

En revanche, si la situation des personnages évolue un peu, le rythme du récit marque le pas depuis deux volumes. C’est d’autant plus vrai ici, avec des histoires plutôt banales qui n’alimentent pas l’intrigue générale de cette - pourtant - très bonne série manga. Mais ce n’est sans doute qu’une petit passage à vide...

Par , le

Les albums de la série LES GOUTTES DE DIEU