GOUTTES DE DIEU (LES)
Volume 30

Shizuku se lance au départ du 1er marathon de Toscane alors qu’il n’était là qu’en spectateur. Il est poussé par la volonté de connaitre le véritable goût du 9e Apôtre. Mais il ne sait pas que son principal concurrent, Issei Tomine, est lui aussi inscrit à la course…

Par legoffe, le 13 novembre 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur GOUTTES DE DIEU (LES) #30 – Volume 30

Saviez vous qu’un vin pouvait avoir le goût du “trophée de la victoire”, celui du mérite et de la béatitude après s’être, par exemple, surpassé au cours d’un marathon ? Voilà une nouvelle description étonnante d’un vin par Tadashi Agi, comme il sait tant en faire. Et cela donne vraiment envie de goûter un Brunello di Montalcino ! Car ce sont ces vins italiens qui sont à l’honneur. Les crus évoqués sont très recherchés et donc chers, ce qui limitera les chances de les tester malheureusement. Mais il doit y avoir moyen d’en trouver de plus accessibles.

Derrière ces vins, les auteurs nous proposent de belles histoires de dépassement de soi et d’amitié. L’ensemble se suit avec plaisir et nous mène vers la révélation du gagnant du 9e Apôtre. Mais, si le plaisir de lecture reste bien présent, on ne peut s’empêcher de regretter que le scénariste ne se renouvelle pas plus que cela. Nous avons déjà vécu un marathon (celui du Médoc) dans un autre volume et la partie réservée aux descriptions des trois concurrents aux Apôtres est interminable.

Tout cela donne donc une petite cuvée agréable, mais qui ne restera pas longtemps en bouche. On attend un manga plus charpenté pour le 31e tome, s’il vous plait !

Par Legoffe, le 13 novembre 2013

Publicité