GOUTTES DE DIEU (LES)
Volume 28

Le vin aurait-il des airs de déclarations d’amour ? Shizuku doit, en effet, aider plusieurs couples dans leur quête de l’autre. C’est le cas d’un footballeur, mais aussi d’une pianiste aveugle. Mais un proche est aussi concerné, le collègue du Shizu, Kido, qui a toujours un faible pour son ancienne chef.

L’heure est aussi à la découverte du 9e Apôtre. Mais une surprise de taille attend les deux concurrents au moment de la lecture de l’énigme. Le défi prend une nouvelle dimension…

Par legoffe, le 29 juillet 2013

Publicité

Notre avis sur GOUTTES DE DIEU (LES) #28 – Volume 28

Les Gouttes de Dieu est une série devenue référence en matière de bande dessinée sur le vin. Chaque livre est l’occasion de découvrir de nouveaux crus de référence, chaque fois de manière originale et imagée.

Pour le début de ce vingt-huitième tome, les auteurs nous parlent d’amour à travers des vins espagnols et italiens. Le romantisme du Sud aurait donc aussi nourri le raisin de ces terres ensoleillées ? Il semble que oui. Cela donne trois petites histoires d’amour distrayantes, mais qui pèchent tout de même par un air de déjà vu.

Il ne s’agissait toutefois que d’une simple mise en bouche puisque les choses ne deviennent sérieuses que dans la deuxième moitié du manga. La présentation du 9e Apôtre annonce, en effet, une nouvelle difficulté dans la quête lancée par le défunt Kanzaki. Le père de Shizuku devait trouver que ses énigmes ne suffisaient plus à corser le testament. Il a donc décidé de réserver une rude surprise à Shizu et Issei, surprise que je tairai ici pour vous en laisser la découverte.

Une très bonne idée pour garder le rythme après le nombre important de volumes déjà parus. L’aventure nous promet donc encore de beaux challenges et de belles découvertes oenologiques !

Par Legoffe, le 29 juillet 2013

Publicité