LES GOUTTES DE DIEU #27 Volume 27

voir la série LES GOUTTES DE DIEU
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Seinen

Genre :

Drame

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782723492621

Résumé de l'album Volume 27

Shizuku et Tomine ont, tous deux choisi des champagnes pour “traduire” la fameuse madone décrite par Yutaka Kanzaki. Mais une seule des deux bouteilles est la bonne. Qui va gagner l’énigme du 8e Apôtre ?

Après cette épreuve, Issei Tomine ressent le besoin de dévoiler des secrets de famille à Loulan. Pendant ce temps, Shizuku retrouve, lui, une ancienne petite amie du lycée. Mais il va avoir un choc en apprenant qu’elle n’a plus que six mois à vivre.

Par Legoffe, le 09/06/2013

Notre avis sur l'album Volume 27

Au fil des volumes, Tadashi Agi a su gagner en maturité, comme les grands vins, parvenant aujourd’hui à distiller un scénario qui sait se renouveler et surprendre le lecteur malgré - déjà - 27 tomes. C’est d’autant plus remarquable qu’il n’en néglige pas pour autant l’approche didactique de l’oenologie qui fait l’intérêt du livre depuis ses débuts.

Nous avons donc entre les mains une série qui mêle habilement drames et découverte des vins. 

Pour ce nouvel opus, Agi nous livre quelques surprises, notamment sur la vie de Tomine. Ce dernier nous apparait d’ailleurs de plus en plus humain, loin de l’homme froid des débuts de la série. C’est une bonne chose, l’histoire disposant ainsi de personnages principaux et secondaires toujours plus riches et capables de toucher le lecteur. C’est encore très vrai ici, avec des passages émouvants, comme celui où Shizuku retrouve son ex, qui va bientôt mourir. L’occasion de se pencher sur le sens de la vie avec tendresse et, malgré tout, un certain optimisme.

Par , le

Les albums de la série LES GOUTTES DE DIEU