GOUTTES DE DIEU (LES)
Volume 25

Lors de son séjour en France, Shizuku fait la connaissance d’une ravissante jeune femme, Marie. Il s’avère, heureux hasard, qu’il s’agit de la fille d’un négociant en vins japonais venu s’installer dans le Bordelais. Un homme qui fut, en fait, le compagnon du père de Shizuku lors de son apprentissage de l’oenologie. Le jeune homme espère en apprendre plus sur son défunt père et lever, peut être, quelques secrets capables de l’aider dans sa quête des douze Apôtres.

Mais, avant cela, il doit aider le négociant, qui risque la faillite pour avoir acheter un stock de bouteilles de grands vins composé pour partie de contrefaçons. Impossible de différencier les bonnes des mauvaises bouteilles. Sauf peut être pour Shizuku ?

Par legoffe, le 19 novembre 2012

Publicité

Notre avis sur GOUTTES DE DIEU (LES) #25 – Volume 25

Ce nouvel opus se compose de deux parties. La première raconte la fin du séjour de Shizuku dans le Bordelais. La seconde n’est autre qu’un nouveau défi pour le garçon et ses collègues, au moment où leur entreprise va fusionner avec un groupe concurrent.

L’ensemble est assez plaisant à suivre, comme la série en général. Il faut pourtant avouer que le récit n’a rien de bien original par rapport à d’autres épisodes des Gouttes de Dieu. La construction de l’histoire est, ici, basée sur une mécanique bien connue des lecteurs et manque, dès lors, de surprise.

Mais, après tout, le livre est comme un bon vin. Ce n’est pas parce que vous dégustez souvent le même cru – et qu’il ne vous surprend plus – que vous n’aimez plus le mettre en bouche.

Dès lors, avouons que nous avons plaisir à découvrir chaque nouveau tome. On en regardera la couverture comme on le ferait en parcourant l’étiquette d’une bonne bouteille dont la cuvée nous est familière.

Par ailleurs, si l’aventure n’apporte guère de surprises, elle révèle quelques éléments nouveaux sur le père de Shizuku. Un bon intermède, donc, en attendant la révélation de la prochaine énigme, prévue dans le 26e tome.

Par Legoffe, le 19 novembre 2012

Publicité