GOUTTES DE DIEU (LES)
Volume 20

Au hasard d’un déplacement professionnel, Shizuku et Miyabi se retrouvent dans la ville d’Asuka. Leur rencontre impromptue avec un restaurateur italien va, là bas, les mettre sur les traces du 6e apôtre.

Tout près de là, à Kyoto, Tomine n’en finit pas d’observer la statue du Maitreya, dans le temple Koryuji. Il est persuadé que cela va lui révéler la nature du vin tant recherché.

Par legoffe, le 3 octobre 2011

Publicité

Notre avis sur GOUTTES DE DIEU (LES) #20 – Volume 20

Nouvelle quête et nouveau mystère plein de poésie pour décrire un vin nommé “6e Apôtre” par maître Kansaki.

Outre une plongée dans les secrets de l’oenologie et de ses incroyables révélations gustatives, ce tome est l’occasion également d’observer plus en détail les relations complexes que cultive Tomine avec sa mère. Leurs retrouvailles à Kyoto vont peut être vous ouvrir les yeux sur le rôle de cette dernière dans le duel qui oppose Shizuku et Tomine.

Signalons aussi que l’épisode va mettre en avant de bons crus italiens, les Japonais étant moins chauvins que nous ! De quoi éveiller la curiosité pour quelques bouteilles de nos voisins transalpins, ce qui est tout à fait mérité.
La découverte d’Asuka ou la présentation de quelques beautés du patrimoine de Kyoto vous donneront aussi, peut être, l’envie de partir à la découverte de ces merveilles.

Décidément, entre la description idyllique des vins et des dessins montrant quelques monuments historiques du Japon, que d’appels au voyage dans ce manga !

Par Legoffe, le 3 octobre 2011

Publicité