GOUTTES DE DIEU (LES)
Saison 2 - Mariage (T6)

Shizuku et Tomine sont convoqués par l’Ordre des Gouttes de Dieu. Un nouveau défi leur est lancé. Ils doivent trouver les vins qui accompagneront un repas en quatre plats prévu dans deux mois.
Le menu leur est donné mais il est… très succinct ! La marge d’erreur est donc immense. Comment remporter la victoire dans de telles conditions ?

Mais le projet du chef Mikasa d’ouvrir un nouveau restaurant à Paris, en repartant de zéro, pourrait être l’opportunité pour Shizuku de trouver réponses à ses questions.

Par legoffe, le 31 décembre 2017

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur GOUTTES DE DIEU (LES) #50 – Saison 2 – Mariage (T6)

Après avoir travaillé sur le thème du mariage entre vins et sushis, Shizuku et Tomine se retrouvent pour un nouveau défi. Cette fois, il pourrait apparaître plus classique puisqu’il s’agit de marier des crus à des plats typiques de la cuisine française. Mais le menu est sujet à interprétations et, surtout, il ne précise pas les ingrédients qui seront retenus par le chef qui assurera le fameux repas en quatre services. Cela laisse nos deux concurrents perplexes.

Le livre est alors l’occasion de s’intéresser à la recette de la… ratatouille, qui est l’entrée programmée au menu ! On voit, ici, que les auteurs sont bien imprégnés de la culture française car qui aurait imaginé ce plat dans un manga.
Mieux, ils nous dévoilent une recette particulièrement travaillée et présentée par un grand chef, Keisuke Matsushima, qui a un restaurant réputé à Nice. Belle publicité pour le restaurateur qui donne envie de venir goûter sa cuisine.

Direction ensuite Paris où Shizuku va aider Mikasa à monter un nouveau restaurant. Et le démarrage s’annonce fort car il faut d’abord convaincre le propriétaire du local de leur louer. C’est très intrigant. Que va-t-il se passer et quel est le secret du propriétaire ? Nous ne le saurons que dans le prochain épisode.

Comme toujours, le manga est une opportunité amusante de découvrir de nombreux vins même si la part belle est donnée aux champagnes. C’est de saison !

Par Legoffe, le 31 décembre 2017

Publicité