GOUTTES DE DIEU (LES)
T18 Saison 2 - Mariage

Un mot dans l’énigme menant à la description des Gouttes de Dieu intrigue Shizuku. Cela lui rappelle l’un des plats préférés de son père : la viande maturée. Son mariage avec un vin pourrait bien l’amener à la bonne réponse.
Il part avec Miyabi dans un restaurant spécialisé et connu pour ses accords mets et vins. Mais, à leur grande surprise, il n’y a plus de vin à la carte. Les deux jeunes gens apprennent alors l’histoire d’amitié brisée qui se cache derrière ce changement dans l’établissement.

Par legoffe, le 25 décembre 2021

Publicité

Notre avis sur GOUTTES DE DIEU (LES) #62 – T18 Saison 2 – Mariage

De bonnes surprises nous attendent dans ce nouvel épisode, qui – sans s’éloigner de la mécanique habituelle de la série – offre du renouveau et de l’émotion.

Le lecteur découvre, notamment, l’attrait et les techniques d’affinage de la viande. C’est intéressant et plutôt alléchant ! Surtout, cela est raconté intelligemment, grâce à cette histoire d’amitié brisée entre un cuisinier/boucher et un sommelier. Les deux hommes volent presque la vedette à Shizuku et offrent un récit « complet » qui se laisserait même lire aisément par une personne qui ne suit pas la série.

C’est donc une jolie histoire que nous proposent Tadashi Agi et Shu Okimoto. Elle est, évidemment, l’occasion de mettre en avant quelques grands crus français qu’on aimerait bien goûter avec nos héros. Mais il ne faut pas rêver ! Ou alors, vous avez beaucoup de chance !

Par Legoffe, le 25 décembre 2021

Publicité