GODILLOTS (ROMAN) (LES)
Le gourbi du Sorcier

Août 1916. Alors qu’il effectue une mission de ravitaillement d’eau au puits de Fournes-en-Val, Bixente alias Bichette est blessé. Oh, ce n’est pas une blessure grave mais cela nécessite tout de même quelques soins ! Palette l’emmène à la tranchée B12 pour l’y faire soigner par celui que l’on nomme "Le Sorcier", un soldat qui a un don pour soigner les gens mais aussi pour voir dans le destin. Mais, puisqu’il doit rester quelques temps dans le gourbi du Sorcier, Bixente va découvrir le secret de cet homme…

 

Par berthold, le 22 mars 2014

Publicité

Notre avis sur GODILLOTS (ROMAN) (LES) #1 – Le gourbi du Sorcier

Après deux tomes parus chez Bamboo, l’éditeur propose une série de romans autour des Godillots.
Le premier tome, sorti en ce mois de février 2014, s’intitule Le gourbi du Sorcier.

Olier & Marko vont nous conter la rencontre de Bixente, le jeune basque avec Seignolle, celui que l’on appelle le Sorcier. L’homme a des dons : pour soigner les blessures et pour voir dans "l’avenir". Comme cela, cela fait un peu bizarre comme récit pour Les Godillots, mais comme vous le verrez, des surprises vous attendent dans ces pages.
Olier, en faisant raconter le récit par Bixente, nous offre une excellente aventure des Godillots tout en montrant la vie de ces soldats pendant la Première Guerre Mondiale.
Bon, c’est vrai que ce roman s’adresse à un lectorat plus jeune (à partir de 9 ans), mais il n’y pas de honte non plus à lire ce livre de 96 pages qui est un excellente divertissement.
Olier montre qu’il peut aussi écrire des romans.

Mais il ne faut pas oublier son compère, Marko, qui illustre avec talent les pages du roman. Il s’occupe du dessin et des couleurs. Ce qui nous permet d’admirer de très belles illustrations qui nous donnent l’impression de lire une bande dessinée !

Ce premier tome est une bonne surprise qui plaira aux petits comme aux grands lecteurs. Les amateurs des Godillots ne regretteront pas non plus de retrouver leur héros sous ce format là.
Un livre à découvrir et à partager, surtout en cette année 2014 où l’on commémore le centenaire du début de la Première Guerre Mondiale.

 

Par BERTHOLD, le 22 mars 2014

Publicité