LES GENDARMES Tête à clic !

voir la série LES GENDARMES
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782818909096

Résumé de l'album Tête à clic !

Les gendarmes ont fort à faire pour appréhender un dangereux individu qui réussit à leur échapper depuis des mois. Cette fois-ci, même en haute montagne, les gendarmes sont prêt à tout !
Puis, il faut aider le collègue qui est malade, pour ce un radar qui est en panne ! Il est en manque ! De plus, un nouveau, mais déjà connu des services, rejoint la brigade, c'est le négociateur, celui qui connait tout...

 

Par Berthold, le 31/03/2012

Notre avis sur l'album Tête à clic !

Tête à clic, le douzième tome de la collection des Gendarmes est sorti une première fois en 2009. Cette nouvelle édition est une version "collector" qui inclue 8 pages en plus où l'on retrouve un certain Sarko.

Cette édition collector ne me dérange pas, vu que je n'avais pas lu cet album.
La série des Gendarmes me fait beaucoup rire, en fait. J'apprécie cet humour simple, qui fait mouche à chaque gag et où les membres de l'équipe sont fort sympathiques. Chacun a son caractère, mais ensemble, ils forment une équipe.
Cazenove et Sulpice sont bons dans l'ensemble : ils arrivent à donner de la cohérence à ces petites histoires. On y trouve des petits thèmes qui nous font suivre les histoires comme la recherche du dangereux individu, comme le problème avec les radars (là, cela me faisait penser à Gaston et Longtarin avec la guerre des parcmètres), comme le problème des armes dans cette école (sujet assez grave mais intelligemment abordé dans ce tome).

Le dessin Jenfèvre est simple, efficace et réussit à nous amuser ou nous faire rire de bon coeur.

Si vous avez envie de vous détendre, de passer un bon moment , de rire au dépent des gendarmes, je ne peux que vous conseiller ce Tête à clic !

 

Par , le

Les albums de la série LES GENDARMES