GEEKS (LES)
Les geekettes contre-attaquent

La saga des Geeks continue et le quotidien de nos jeunes héros ne se simplifie pas. Toujours aussi attachants malgré leur propension à oublier qu’il existe une vraie vie, où Godzilla n’attaque pas en vrai New York et où il vaut mieux connaitre son numéro de carte bleue quand on veut offrir de la lingerie à sa copine.

Par olivier, le 27 mai 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur GEEKS (LES) #5 – Les geekettes contre-attaquent

Les Geekettes contre attaquent ou la vengeance des filles, patientes, tolérantes, avec une naïveté parfois désarmante, elles sont les compagnes de cette tribu essentiellement masculine : Le Geek.
Cet éternel adolescent de 15 à 35 ans, s’intéressant de près à tout ce qui touche à l’informatique, passionné de jeux vidéos, d’héroïc fantasy, de science fiction et des derniers gadgets hightech.
Pas toujours facile à vivre, encore plus difficile à supporter quand on partage son appartement ou sa vie.
Pour ce cinquième tome, le Gang continue à nous faire partager le quotidien de Fred et Vince, deux Geeks incurables, obsessionnels et gaffeurs, en mettant l’accent sur l’équilibre fragile qui permet de concilier les relations sentimentales, la drague, la vie de couple et la Geekitude. Sans révéler de secret, il est possible d’affirmer que les filles sont l’avenir du Geek.
Les gags courts, recentrés sur une planche sont percutants et particulièrement bien ciblés, poussant la caricature sans sombrer dans l’absurde.
N’étant pas fan des séries thématiques, c’est bien malgré moi que je prends toujours plaisir à suivre le quotidien de ces jeunes gens, mis en scène avec beaucoup d’humour et un sens de l’observation piquant par le Gang, Labourot et Lerolle.

Par Olivier, le 27 mai 2010

Publicité