GEEKS (LES)
Jamais 10 sans 11

Jamais 10 sans 11, nouvel opus de la grande saga mettant en scène Vince, Fred et Hub en vrais hard Geeks et Julie ou Charline qui ont une vision un peu plus objective de la vraie vie. Humour et dérision sont au programme, pour tous les passionnés et ceux qui les subissent.

Par olivier, le 8 septembre 2014

Publicité

Notre avis sur GEEKS (LES) #10 – Jamais 10 sans 11

Les geeks et leur univers d’informatique, de jeux, de série télé, de comics. Tout un mode vie que nos trentenaires pratiquent au quotidien, baignant dans l’univers des super héros, des films de Science fiction ou d’héroïc fantasy et des tout derniers gadgets. Rien ne semble pouvoir les débrancher, et leur langage peut-être totalement hermétique pour les non-initiés.
Il n’y a pas vraiment de thème directeur dans ce nouveau tome, mais des strips toujours aussi sympathiques sur les travers de cette nouvelle branche de l’évolution de l’homo sapiens.
Gang, Labourot et Lerolle promènent leur malicieuse ironie.au cœur d’un univers où règne une éternelle guerre Pc vs Mac. Dans cet affrontement cruel où tous les coups sont permis, Vince va devoir, non sans difficulté, accepter un certain nombre de compromis puisqu’il vient de décrocher un boulot de vendeur au rayon informatique de la Fnac.
S’observent ils les uns les autres, ont ils dans un espace secret un laboratoire où ils élèvent des Geeks dont ils étudient, dissimulés derrière une glace sans teint, les us et coutumes? La question reste posée. Mais, la justesse du propos, l’humour des situations est là, il faudrait d’ailleurs, à l’occasion, leur demander s’ils sont à l’origine de la pub : "Emma ….".

Un bon moment de divertissement.

Par Olivier, le 8 septembre 2014

Publicité