Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782344039403

Résumé de l'album Erin

Au cours de recherches, des représentants d'une multinationale du nom de Crossland Corporation découvrent un mystérieux géant, figé dans la glace depuis des milliers d'années.
Pendant ce temps, en Écosse, la jeune Erin se rend compte qu'elle fait toujours le même cauchemar, ou elle revit l’accident qui a tué ses parents. Pour penser à autre chose, elle va s'occuper, avec son petit cousin, du jardin, bénéficiant d'une très impressionnante main verte qui l'aide à faire pousser tout ce qu'elle veut. C'est alors qu'elle rencontre, non loin de chez son oncle et sa tante, un géant fait de feuilles et au squelette de bois qui lui annonce qu'il a besoin d'elle, qu'un danger vient d'être ramené à la vie.
Crossland Corporation essaye de mettre la main sur Erin et son géant pour exploiter leurs pouvoirs communs afin de favoriser ses propres intérêts.

Par Fredgri, le 12/11/2020

Notre avis sur l'album Erin

Bien qu'il exploite une grosse tendance du moment qui tient sur un ensemble d'albums tournant autour de jeunes héros qui doivent ensuite se rejoindre pour affronter des forces du mal (Si vous avez lu les albums de Mythics, vous voyez de quoi je parle !!!), ce premier volume demeure une belle petite surprise, malgré tout !

Les auteurs n'évitent peut-être pas les gros poncifs du genre, mais la jeune Erin reste un personnage plein de charme qu'on a envie de suivre dans ses multiples péripéties. Néanmoins, il semblerait que les albums suivants se consacrent à d'autres jeunes héros qui doivent apprendre à connaître d'autres compagnons géants !
On comprend très vite que le schéma scénaristique risque de se répéter, on croise juste les doigts pour que les auteurs sachent varier les trames respectives !

En attendant, c'est un vrai plaisir de retrouver Paul Drouin au dessin, un style très vif et agréable, une belle dynamique qui nous entraîne dès les premières pages dans ce récit bourré de rebondissements !

Alors peut-être que ce premier volume souffre de n'obéir qu'à une tendance du moment, mais je vous conseille de ne pas bouder le plaisir d'une bonne petite lecture !

Par , le

Les albums de la série LES GÉANTS