LES GARNIMOS #1 Opération Bidon

voir la série LES GARNIMOS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Start

Genre :

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2845659121

Résumé de l'album Opération Bidon

La Savane, on ne le sait pas assez, mais c'est un monde hyper dangereux. Mais à regarder Sam le lion et ses amis on ne le dirait pas. Et pourtant, ils vont s'en rendre compte quand la mère de Mitch leur demande d'aller chercher de l'eau à la mare.
C'est ainsi que commence une formidable épopée, pleine de tension, pleine de romantisme... contrairement à ce maudit bidon qui est souvent vide. Qui a pu leur voler leur eau aussi impunément ?

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Opération Bidon

Attention cette bd est dangereuse ! Comme le dirait un de mes bons amis (rédacteur ici-même) on risque de passer en mode autiste à sa lecture. Je m'explique, voir ces petits animaux en culottes courtes dans une expédition où chaque situation devient potentiellement comique risque de dérider vos zygomatiques et risque de vous faire afficher un sourire niais.
Sérieusement, cette bd est l'occasion de passer un bon moment de lecture. Dav est connu pour ses parodies dans le Lanfeust Mag (Harry Potarquin, Le faineant des anneaux...), il livre ici une bd originale, gaie, au dessin expressif et riche en détails. Même la leçon de dessin sur les pages de garde est très drôle. Les personnages sont vraiment attachants et plairont aux enfants. La mise en couleur de Bengrrr participe elle aussi au charme de cette petite bd. Elle semble très réaliste pour une bd de ce genre. Les tons chauds prolongent la magie de l'été et permettent de s'immerger dans le mystère de la savane.
Moi, je ne regrette que le nombre de pages relativement mini de cette bd. Mais s'adressant aux très jeunes, c'est un format des plus normaux. Il fera bon de la rouvrir quand l'hiver viendra.

Par , le

"Les Garnimos". Bel enchevêtrement de mots pour allier les termes "Animaux" et "Garnements" ! Cette chouette BD est effectivement toute indiquée pour la jeunesse qui consolera dans le plaisir de lire cette aventure sa déception de voir celle-ci ne s’étaler que sur une trentaine de planches.
Chaudes couleurs, gags et jeux de mots en cascade (bon, qu’on voit plus ou moins arriver de loin selon le cas) et histoire très sympa et rigolote. Tout ce qu’il faut pour que cette BD trouve le succès qu’elle mérite.
Quand mon "p’tit bonhomme" s’endort en mettant sa BD sous l’oreiller, c’est qu’il a aimé. Ce fut le cas pour "Les Garnimos" !

Par , le

Les albums de la série LES GARNIMOS

Nos interviews liées

Interview de Dav

Sceneario.com: Comment es-tu arrivé à faire de la bande dessinée ? Dav : J'avais besoin d'argent (rires) !
Non en fait, j'ai toujours voulu travailler dans le dessin depuis le collège. Je ne savais pas trop pour faire quoi au final, mais ça semblait amusant. Ma mère, qui voulait absolument que j'ai un métier sérieux, me disait de faire en sorte d'être prof de dessin. Du coup, je suis resté dans un cursus où on faisait des filières artistiques. Au lycée, j'étais en arts plastiques. En première, j'ai rencontré Cyril Trichet qui était à l'internat avec moi. C’était aussi un jeune dessinateur de bande dessinée. Sceneario.com: Qui a bien progressé aussi (rires) ! Dav : Oui, n'est-ce pas ? A l'époque, il connaissait déjà Didier Crisse via un groupe de dessinateurs vendéens qui se retrouvaient à la Roche-sur-Yon [...]

Lire la suite ›