GARDIENS DU SANG (LES)
Le carnet de Cagliostro

Strasbourg.
Le palais des Rohan est victime d’un vol. Pour Jean Nomane et le professeur Clark, il ne s’agit pas d’un vol classique. C’est le carnet de Cagliostro qui a disparu et cela ne peut signifier qu’une chose : c’est que les Gardiens du Sang sont de retour et poursuivent leur recherche du sang Noir.
Nomane et ses alliés ne se tromperaient-ils pas dans leur supposition concernant les instigateurs du cambriolage? Ne se pourrait-il pas qu’il y ait un autre groupe qui soit entré dans le jeu ?

 

Par berthold, le 18 avril 2011

Publicité

Notre avis sur GARDIENS DU SANG (LES) #3 – Le carnet de Cagliostro

La grande saga des Gardiens du Sang et du Triangle Secret se poursuit dans ce tome assez riche en révélations mais qui s’avère moins propice à l’action.

J’ai trouvé que cela parle beaucoup dans cet opus. Bon, c’est aussi normal, il faut que nous y apprenions ce qui se trame, qui complote avec qui, qui montrera son vrai visage. Par contre, j’ai beaucoup aimé le coup de théâtre final qui relance l’intérêt pour cette série et qui donne envie d’avoir en main le prochain (et dernier ?) tome.
Didier Convard connait bien son affaire et arrive tout de même à nous tenir en haleine durant ces cinquante pages. Il dévoile sans trop en dire aussi.

Denis Falque est maintenant très à l’aise sur cette série. Il connait lui aussi son affaire et sait où placer dans son dessin, le moment qui surprendra, qui réveillera l’intêret du lecteur.

Un tome qui fait plus de place aux dialogues qu’à l’action mais qui s’avère finalement fort passionnant.
Vivement la suite.

 

Par BERTHOLD, le 18 avril 2011

Publicité