GARDIENS DU SANG (LES)
Acta est fabula

Rome. Le Vatican. La nuit. Dans son bureau, Monseigneur Ghisolfo reçoit la visite d’un intrus qui l’attache à une chaise. Il s’agit du rectificateur. Il est là pour savoir où se cache la mère porteuse d’Adam. Ghisolfo ne peut faire autrement que de tout raconter.
Pour le rectificateur, le dernier acte de sa mission est proche…

 

Par berthold, le 26 mars 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur GARDIENS DU SANG (LES) #5 – Acta est fabula

Acta es fabula !
Le dernier acte du cycle des Gardiens du sang !

Didier Convard et Denis Falque nous racontent la dernière mission du rectificateur. Outre cette partie, le scénariste nous montre ce qui attend la compagne de Jean Nomane et de son fils. Ce dernier étant en phase terminale.
Comme vous pouvez le constater, diverses intrigues s’entremêlent dans ce tome. Et toutes ces intrigues sont toutes aussi passionnantes les unes que les autres. cette partie développe beaucoup l’émotion liée à la relation père/fils, même si c’est deux là ne se croisent pas beaucoup en fin de compte.
De plus, c’est un récit riche en action et en rebondissements auquel nous convie Convard. Là, l’amateur de bon thriller n’est pas déçu. Que de suspense dans ces pages ! Et un final quand même spectaculaire aussi ! Malheureusement, je ne vous en dirais pas plus, par respect pour le lecteur qui veut avoir sa part de surprise.
Didier Convard conclut ce cycle en toute beauté et en apothéose.

Le graphisme de Denis Falque est toujours à la hauteur. Il n’y a rien à redire sur son travail. Son style reste efficace dans les moments difficiles, intimiste comme dans les moments d’action. Et là, je trouve que le dessinateur montre son efficacité avec une mise en scène assez spectaculaire ! La poursuite à la fin en est un bel exemple. Falque arrive aussi à facilement passer l’émotion par un simple coup de crayon.

La couverture est toujours signée Juillard et vous donne le ton de ce tome 5.

En attendant le prochain cycle intitulé Lacryma Christi, lisez ce cinquième opus qui conclut en beauté la saga des Gardiens des sang.
Le Triangle Secret n’a pas fini de nous surprendre !

 

Par BERTHOLD, le 26 mars 2013

Publicité