LES GARDIENS DU SANG #5 Acta est fabula

voir la série LES GARDIENS DU SANG
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Esotérique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782723481625

Résumé de l'album Acta est fabula

Rome. Le Vatican. La nuit. Dans son bureau, Monseigneur Ghisolfo reçoit la visite d'un intrus qui l'attache à une chaise. Il s'agit du rectificateur. Il est là pour savoir où se cache la mère porteuse d'Adam. Ghisolfo ne peut faire autrement que de tout raconter.
Pour le rectificateur, le dernier acte de sa mission est proche...

 

Par Berthold, le 26/03/2013

Notre avis sur l'album Acta est fabula

Acta es fabula !
Le dernier acte du cycle des Gardiens du sang !

Didier Convard et Denis Falque nous racontent la dernière mission du rectificateur. Outre cette partie, le scénariste nous montre ce qui attend la compagne de Jean Nomane et de son fils. Ce dernier étant en phase terminale.
Comme vous pouvez le constater, diverses intrigues s'entremêlent dans ce tome. Et toutes ces intrigues sont toutes aussi passionnantes les unes que les autres. cette partie développe beaucoup l'émotion liée à la relation père/fils, même si c'est deux là ne se croisent pas beaucoup en fin de compte.
De plus, c'est un récit riche en action et en rebondissements auquel nous convie Convard. Là, l'amateur de bon thriller n'est pas déçu. Que de suspense dans ces pages ! Et un final quand même spectaculaire aussi ! Malheureusement, je ne vous en dirais pas plus, par respect pour le lecteur qui veut avoir sa part de surprise.
Didier Convard conclut ce cycle en toute beauté et en apothéose.

Le graphisme de Denis Falque est toujours à la hauteur. Il n'y a rien à redire sur son travail. Son style reste efficace dans les moments difficiles, intimiste comme dans les moments d'action. Et là, je trouve que le dessinateur montre son efficacité avec une mise en scène assez spectaculaire ! La poursuite à la fin en est un bel exemple. Falque arrive aussi à facilement passer l'émotion par un simple coup de crayon.

La couverture est toujours signée Juillard et vous donne le ton de ce tome 5.

En attendant le prochain cycle intitulé Lacryma Christi, lisez ce cinquième opus qui conclut en beauté la saga des Gardiens des sang.
Le Triangle Secret n'a pas fini de nous surprendre !

 

Par , le

Les albums de la série LES GARDIENS DU SANG

Nos interviews liées

Entretien avec Didier Convard

Sceneario.com : Nous sommes dans la série des Gardiens du sang, avec le Triangle secret et I.N.RI., doit on parler de saga ou de feuilleton?
Didier Convard : C'est vraiment un feuilleton, depuis le Triangle secret qui est né d'un roman que j'avais écrit il y a une vingtaine d'années et que je n'avais jamais publié.
Sceneario.com : Il a été publié depuis. Didier Convard : Tout à fait, il a été publié depuis, mais je l'ai revisité car la bande dessinée est intervenue entre temps, j'ai du changer quelques axes d'écriture. Ce roman, je l'avais fait lire à Jacques Glénat et c'est lui qui a eu l'idée de l'adaptation en bande dessinée. J'avais un roman de 700 pages, le travail était titanesque. Il y avait plusieurs flashbacks dans le roman, il y en a beaucoup que j'ai traduit dans le triangle secret en quatorze ou quinze pages et puis, il y avait un gros qui était I [...]

Lire la suite ›

Interview Convard & Chaillet

Sceneario.com : Vous avez déjà travaillé ensemble sur le Triangle Secret, mais seulement sur un tome ?
Chaillet :
Oui tout à fait, dans le premier tome de cette belle saga. C'était une façon pour nous de travailler ensemble. C'était un projet qu'on avait depuis très très longtemps. J'avoue que cette petite incursion dans le domaine du Triangle Secret a été pour moi un très grand plaisir, mais avec quelque part une petite frustration : c'était un peu court.
Convard : Cela faisait bien un quart de siècle qu'on avait envie de travailler ensemble. Le Triangle Secret nous a permis de faire déjà un premier pas. Il y avait un flash-back à réaliser, et j'avais l'intention de demander à mes amis d'en faire un chacun. J'ai immédiatement pensé à Gilles, à André Juillard, à Jean Charles Kraehn, qui sont mes amis [...]

Lire la suite ›

Didier Convard

Sceneario.com: Concernant le Triangle Secret, vous avez réalisé 7 tomes, un one-shot, une deuxième saison est apparue avec INRI qui se terminera avec la sortie du 4° tome en avril prochain, y aura t-il une 3° saison?
Didier Convard: Oui. La troisième saison se rapprochera du Triangle Secret, puisqu'elle se passera du coté des Gardiens du Sang. Le Triangle Secret et INRI raconte l'histoire du coté du Christ, l' histoire des Héritiers du Christ, mais quand j'ai écrit le Triangle Secret il y a une vingtaine d'années, sachant qu'il est sorti en Bande Dessinée qu'en avril 2000, j'avais fait un énorme travail composé de plusieurs chapitres: Le triangle Secret avec INRI qui était dans le triangle Secret, une sorte de flashback du Triangle Secret. Lorsque j'ai adapté le Triangle Secret en Bande Dessinée je me suis aperçu que je n'avais pas assez de place, en accord avec les dessinateurs et l'éditeur, on c'est dit qu'on allait se donner le temps de travailler ensuite sur INRI [...]

Lire la suite ›