LES GARDIENS DE LA GALAXIE #7 Gardiens de la Galaxie/Avengers

voir la série LES GARDIENS DE LA GALAXIE

Résumé de l'album Gardiens de la Galaxie/Avengers

A bord du vaisseau des Gardiens, Groot est possédé par le symbiote de Venom. Les autres membres tentent de le raisonner !
Peter Quill, alias Star-Lord, essaye de passer un moment tranquille, romantique, avec Kitty Pryde, dans la capitale de l'ancien empire de Spartak. Mais c'est difficile avec les implacables Bouchers à ses trousses !
Nova vient d'affronter le Kluh qui a amoché le jeune héros et d'un coup de poing, l'a envoyé à Paris ! Le casque du Nova est endommagé. Mais il décide tout de même de repartir vers les USA pour empêcher le Kluh de faire d'autres dégâts...

 

Par Berthold, le 11/07/2015

Notre avis sur l'album Gardiens de la Galaxie/Avengers

Le nouveau numéro des Gardiens de la Galaxie propose les épisodes suivants : Guardians of the Galaxy 22, Guardians Team-Up 1, Legendary Star- Lord 6, Rocket Raccoon 5 et Nova 24.

Les Gardiens de la Galaxie (sans être la série du siècle) est tout de même une excellente série où le lecteur prend plaisir à suivre les aventures de ces héros galactiques qui ont su se faire un nom au cinéma depuis un an maintenant !
Dans l'épisode qui leur est consacré, les héros font face au symbiote de venom qui s'est emparé de Groot avant de s'en prendre à... Mais ne dévoilons pas tout. Humour et action font bon ménage dans ce récit servi par un graphisme réussi.

Puis, nous retrouvons Bendis dans le nouveau titre Guardians team-Up où les Gardiens vont faire équipe avec les Avengers. Cette première partie est des plus réussie. Les deux équipes vont faire face aux Chitauris ! Bendis joue beaucoup avec l'humour et nous réserve de très bonnes surprises. Mais la plus belle des surprises est quand même d'y retrouver le talent d'Arthur Adams dans ces pages ! Du grand art tout simplement !

Après cela, Star-Lord en solo par un Sam Humphries inspiré. Ce dernier essaie de donner un rencard correct entre Peter Quill (sur Spartak) et Kitty Pryde (sur Terre) grâce à un hologramme spécial. Mais forcement, cela va vite tourner vinaigre ! Les Bouchers s'en mêlent ! Et là... nous avons une belle révélation au sujet de Mister Knife ! Du très bon. Le tout illustré magnifiquement par Paco Medina !

Hop, on retrouve Skottie Young sur Rocket Racoon. Ou plutôt Groot qui nous raconte une de ses aventures ! Attention : il faut bien suivre l'histoire; où comme dirait Groot : "Je suis Groot !".

Puis, c'est au tour de Nova de nous donner des frissons lors de son affrontement avec Kluh. J'aime bien, là aussi, ça n'est pas la grande série, mais cela se laisse apprécier. C'est du très bon divertissement servi par un dessin à la hauteur de la série.

Bref, un numéro à ne pas laisser passer ce mois-ci !

 

Par , le

Les albums de la série LES GARDIENS DE LA GALAXIE