LES GARDIENS DE LA GALAXIE #8 Carte de membre

voir la série LES GARDIENS DE LA GALAXIE

Résumé de l'album Carte de membre

Le symbiote de Venom s'est emparé du corps de Drax. Les autres membres de l'équipe des Gardiens sont KO, à leur réveil, ils se rendent compte qu'ils sont sur la palnète d'origine du symbiote. Ils font alors une incroyable découverte...

Sur Terre, les Gardiens font équipe avec les Avengers pour sauver Gamora retenue prisonnière par Nebula et les Chitauris...

Kitty Pryde, la jeune X-Woman, s'est lancée dans l'espace, à bord d'un spatiojet des Avengers, pour sauver Peter Quill, qui est détenu par le mysterieux Mr Knife...

Pour gagner quelques sous, Rocket accepte divers petits boulots. Après avoir débarassé quelques poux d'Ego, la planète vivante, il accepte une mission pour Cosmo...

Pour le jeune Sam Alexander, qui a été blessé lors de son combat contre Kluh, une surprise de taille l'attend. Steve Rogers est venu le chercher en personne pour le ramener au QG des Avengers ou l'attend une autre surprise...

 

Par Berthold, le 27/08/2015

Notre avis sur l'album Carte de membre

Ce numéro des Gardiens de la Galaxie propose les épisodes suivants :Guardians of the Galaxy 23, Guardians Team-Up 2, Legandary Star-Lord 7, Rocket racoon 6 et Nova 25.

Un numéro de Gardiens de la Galaxie assez fun, drôle, rythmé, bourré d'action et de bons rebondissements qui donnent toujours envie de poursuivre l'aventure.

Bendis nous fait connaitre l'étrange secret de la planète du symbiote, Venom. Nous y découvront la véritable personnalité de ces "aliens". Cette révélation faite, Flash Thompson se trouve avec un nouveau "costume" et quand aux Gardiens, une nouvelle jeunesse s'offre à eux, si je puis dire. Un épisode "calme", mais important pour nos héros. Le dessin de Schiti est quand à lui très bon.

Avec le GTU, Bendis continue de nous surprendre avec cette aventure où les Gardiens font équipe avec les Avengers. L'intrigue est bien fichue et amène son lot de rebondissements. Le tout est illustré par un français, Stéphane Roux est à l’œuvre pour sauver le monde au côté des Gardiens et des Avengers. Et son coup de crayon est vraiment efficace.

Du côté des aventures de Star-Lord, en solo (enfin, pas vraiment puisque l'X-Woman, Kitty Pryde, est là aussi), nous découvrons l'identité du Mr Knife et le but de ses actions. Certes, au vu des révélations, la suite de la série va promettre et cela nous donne envie de lire la suite.

Rocket Racoon. Ah, mon préféré ! Cet épisode est toujours dans l'esprit de ce que fait Skottie Young depuis le début ! Un style cartoon qui fait merveille, que ce soit dans l'esprit de la série et du graphisme ! Je suis toujours fan !

Pour Nova, Panini propose ici, la première partie de l'épisode 25, où nous voyons le jeune héros être récompensé d'une certaine façon par Steve Rogers en personne. Pour l'instant, l'épisode est assez amusant.

Bref, après avoir lu ce numéro, le lecteur a toujours envie de s'envoler au côté des Gardiens de la Galaxie pour la suite de leur aventures !

 

Par , le

Les albums de la série LES GARDIENS DE LA GALAXIE