LES GARDIENS DE LA GALAXIE #2 C'est clair, je gère - Edition collector

voir la série LES GARDIENS DE LA GALAXIE

Résumé de l'album C'est clair, je gère - Edition collector

Gamora est sur la planète des Basdoons. Drax pris au piège chez les Shi'ars. Rocket Racoon, Peter Quill et Groot capturés par Spartax. Il ne reste plus que Venom, seul sur Nulle Part. Pour sa première mission avec les Gardiens de la Galaxie, Thompson doit apprendre à se débrouiller en territoire inconnu. Mais si les Avengers viennent lui prêter main forte, cela ira mieux. A moins que...

Nova fait équipe avec Beta Ray Bill. Ils se lancent sur la piste du pirate Skaarn.

 

Par Berthold, le 18/02/2015

Notre avis sur l'album C'est clair, je gère - Edition collector

Ce nouveau numéro des Gardiens de la Galaxie propose les  épisodes US suivants : Guardians of the Galaxy #15 ; Legendary Star-Lord# 2 ; Rocket Raccoon# 2 et Nova # 14-15.

Ce numero est proposé sous deux couvertures. La normale signée Ryan Stegman et  la variante de Gabrielle Dell'Otto tirée à 1200 exemplaires.

Avec ce deuxième numéro, les amateurs ne seront pas déçus avec les aventures galactiques de ces héros et dont l'adaptation ciné a connu un très beau succès.
D'entrée, Bendis met l'équipe au plus mal en dispersant ces membres et qui sont en facheuse posture. Ainsi, Venom, la dernière recrue, va devoir faire ses preuves seul ! L'intrigue est intéressante et assez surprenante même. Un beau duo de dessinateur s'occupe de la partie graphique. Même pour ça, ce n'est que du pur plaisir visuel !

Dans sa série en solo, Star-Lord, qui la aussi, est pris au piège des forces de Spartax, va faire connaissance avec sa soeur ! Mais aussi de la menace de Mister Knife. Oui, là aussi, on est embarqué dans cette aventure très bien écrite et bien illustrée.

Avec Rocket Racoon, nous avons la joie et le bonheur d'admirer le coup de crayon très comics de Skottie Young. C'est drôle et bien mené. L'humour fonctionne et le côté action est bien fourni. Mais, ce que j'adore, c'est comment Young fait ressortir l'émotion et les expressions dans le visage de Rocket !

Du côté de Nova, nous poursuivons cette aventure spatiale au côté de Beta Ray Bill. sans être fortement originale, l'intrigue reste passionnante et s'avère servie avec humour aussi. Le graphisme de Baldeon est inspiré, rondement mené. De quoi ravir les amateurs.

Bref, de l'excellent ouvrage que les amateurs apprécieront sans souci !

 

Par , le

Les albums de la série LES GARDIENS DE LA GALAXIE