LES GARDIENS DE LA GALAXIE #2 Angela

voir la série LES GARDIENS DE LA GALAXIE
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782809447859

Résumé de l'album Angela

Iron Man a rejoint les Gardiens de la Galaxie afin de les aider à affronter le roi de Spartax et père de Peter Quill, qui voulait capturer ce dernier pour désobéissance. Après ces évenements, les gardiens profitent d'un peu de bon temps dans un bar quelque part dans la galaxie. Mais des chasseurs de primes semblent s'intéresser à eux, surtout à Gamora. Ailleurs, l'espace-temps vient de connaitre une fracture. Quelque chose vient d'en sortir, quelque chose qui croise la route des Gardiens...

 

Par Berthold, le 07/03/2015

Notre avis sur l'album Angela

Ce second volet de la série Les Gardiens de la Galaxie  reprend les épisodes 4 à 10.

Angela est ce personnage créé par Neil Gaiman pour la série Spawn. Après quelques déconvenues entre l'auteur du Sandman et celui de Spawn, Gaiman a réussi à récupérer les droits de son héroïne. Ainsi, aujourd'hui, cette dernière fait son apparition dans l'univers Marvel, suite aux événements racontés dans Age of Ultron.

Bendis signe avec ce second volume une très bonne saga cosmique.
C'est plein d'humour, plein d'action qui font passer un très bon moment de lecture. Cette saga est aussi liée à Infinity qui touche l'univers Marvel. C'est pour cela que nous croisons Thanos dans ces pages.
D'ailleurs, Gamora qui est aussi la fille de Thanos a quelque compte à régler avec lui. Bendis nous offre donc un pur divertissement d'un très bon niveau.

Au dessin c'est que du bon aussi grâce aux talents de Sara Pichelli et de Francesco Francavilla. On n'est pas déçu pour un sou.

Bref, un tome 2 à découvrir sans hésiter,  à lire et à relire  pour passer un bon moment de détente sans réflechir, pour se reposer l'esprit ! Et parfait aussi pour retrouver les héros du film en attendant leur prochaine aventure cinématographique !

 

Par , le

Les albums de la série LES GARDIENS DE LA GALAXIE