LES GARDIENS DE LA GALAXIE/ALL NEW X-MEN Le procès de Jean Grey

voir la série LES GARDIENS DE LA GALAXIE/ALL NEW X-MEN
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809451399

Résumé de l'album Le procès de Jean Grey

Dans la Nouvelle Ecole Xavier. Sous la surveillance de Kitty Prydre, X-23 s'entraîne. Dans la laboratoire, le jeune Hank McCoy travaille au sujet du voyage dans le temps et de ses ramifications. A l'extérieur, Iceberg s'amuse. A la cafeteria, Angel mange il est rejoint par Scott et Jean. Ces deux derniers ont une discussion sérieuse. Quelque chose les tracasse. Jean quitte la table contrarié. À l'extérieur, Iceberg s'amuse toujours. Sauf que, des lumières venues de l'espace attire son attention et se dirigent vers lui. Des guerriers en armures lui font face. Ils parlent une autre langue. Les X-Men viennent en aide à leur camarade. Pryde reconnait que ce sont des sh'iars qui les attaquent. Après, une longue lutte, les shi'ars arrivent à parvenir à leur fin : kidnapper Jean Grey ! Les X-Men ne peuvent que constater leur défaite... Quand tout à coup, se dressent devant eux les Gardiens de la Galaxie ! Malheureusement, eux aussi, arrivent trop tard...

 

Par Berthold, le 12/12/2015

Notre avis sur l'album Le procès de Jean Grey

Le Procès deJean Grey est un cross-over entre les séries All New X-Men et Gardiens de la Galaxie.  Il contient les All New X-Men 22.Now, 23 et 24 et Guardians of the Galaxy 11.Now, 12 et 13.

Cette aventure cosmique est écrite par Brian Michael Bendis et c'est une bonne surprise. Elle nous permet de renouer un peu avec la grande tradition des aventures galactiques mettant en scène les X-Men.
Ici, les jeunes X-Men, venus du passé et qui aujourd'hui, se retrouvent dans l'équipe X de Cyclope, font face aux Shi'ars pour sauver Jean Grey qui a été enlevée sur ordre de Gladiator, dirigeant du monde shi'ar, et qui veut la juger pour des actes qu'elle n'a pas encore commis et qui concerne le Phoenix. 
On peut donc voir en action les fameux Gardiens de la Galaxie avec leur nouveau membre Angela, mais aussi de croiser la route des Starjammers toujours conduit par Corsaire, alias Christopher Summers. Ce qui nous offre de belles scènes entre un père et son (jeune) fils.
Bendis n'oublie pas non plus de nous offrir de l'action avec des mutants et leurs alliés qui combattent les shi'ars ! L'auteur se permet aussi quelques scènes d'émotion et d'humour, notamment, grâce à la présence de Rocket Racoon et de Groot (ah, la scène des "arbres").

Deux grands artistes illustrent cette saga : Stuart Immonen pour All New X-Men et Sara Pichelli pour Gardiens de la Galaxie, sans oublier un troisième compère : David Marquez. Chacun dans sa partie nous offre un superbe travail. On a droit à de nombreux morceaux de bravoure et des passages assez spectaculaires. 

Un album "cosmique" qui reste un très bon moment de lecture et qui nous rappelle les meilleurs moments du team Byrne-Claremont
Du bon comics cosmique à dévorer ce mois-ci.

 

Par , le

Les albums de la série LES GARDIENS DE LA GALAXIE/ALL NEW X-MEN