GARDIENS DE LA GALAXIE (LES)
Sans queue ni tête

Peter Quill, un peu "forcé" par Gamora continue de raconter comment il a survécu au Cancerverse, en compagnie de Drax et de Thanos… Mais pas Nova…

Le jeune et nouveau Nova, Sam Alexander, tente toujours de découvrir le mystère sur la disparition de son père, ancien membre du Nova Corps. Rocket lui donne un coup de main et l’entraine sur Oblitus…

Quand à Rocket Racoon, il a aussi fort à faire avec cette horde de furies qui le poursuit !!!

 

Par berthold, le 22 juin 2015

Notre avis sur GARDIENS DE LA GALAXIE (LES) #5 – Sans queue ni tête

Ce numéro de mai 2015 de la série Les Gardiens de la Galaxie propose : Guardians of the Galaxy 20, Legendary Star-Lord 4, Rocket Raccoon 4, Nova 20 et 21.

En bref, que du bon !

Oui, là, on ne va pas gâcher son plaisir à lire ce titre ! Cela change de certains titres de l’univers Marvel qui sont un peu mièvres et "mou du genou" à côté !
Cela commence fort avec l’épisode des Gardiens de la galaxie où nous découvrons ce qui s’est passé au Cancerverse et comment Quill, Drax et Thanos ont survécu ! L’intrigue tient ses promesses et est servie par de bons dessinateurs !

Puis, nous poursuivons avec le titre Legendary Star-Lord, où Peter Quill a encore à faire avec Thanos ! On croise Mister Knife ou Kitty Pryde des X-Men (et petite amie de Quill). Humphries signe un bon récit qui ne déçoit pas les fans ! Et là, aussi, un bon dessinateur accompagne ce récit.

Un peu d’humour ne faisant pas de mal avec ce Rocket Racoon dirigé par Skottie Young. L’intrigue est déjantée et totalement prenante ! Le côté cartoon du dessin apporte aussi beaucoup à cette saga mettant Rocket face à un imposteur et une horde de furies qui veulent lui faire la peau ! Action et humour au programme pour notre plus grand plaisir !

Quand à Nova, je trouve que cette série, qui au premier abord paraissait un peu gnan-gnan, s’avère d’une grande richesse et est totalement étonnante !

Alors, filez chez votre marchand de journaux galactique et ne ratez pas ce numéro cosmique des Gardiens de la Galaxie !

 

Par BERTHOLD, le 22 juin 2015

Publicité