LES GAMINS #1 Dans l'espace

voir la série LES GAMINS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2840555042

Résumé de l'album Dans l'espace

Oncle Léon leur avait pourtant dit de ne toucher à rien, mais laisser trois gamins en mal de jeux dans la cour d'un tonton inventeur, c'est un peu comme tendre une friandise...
Et comme dans la cour de ce génial inventeur s'entassent des machines plus bizarres les unes que les autres, Peggy, Fox et Teddy ne peuvent pas s'empêcher de monter dans une fusée, qui se met en route par accident...
Voilà donc nos trois gamins dans l'espace, et ce n'est que le début de leurs soucis, car ils se posent sur une planète orange avec des robots étranges qui veulent tout aplanir...

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album Dans l'espace

Nous n'allons pas tergiverser plus longtemps... j'ai vraiment apprécié cet album. Pour commencer parlons de l'histoire. C'est plutôt simpliste, mais c'est bon enfant, destiné à un public jeunesse en fait. Mais en adulte responsable (hem hem ^_^) je dois dire que je n'ai pas boudé mon plaisir non plus. Les trois gosses sont attachants, mignons tout plein, et ressemblent à plein de petits terriens, comme ça, on est tout de suite dans l'univers. Certes, un oncle inventeur qui laisse une fusée rouiller dans son jardin, ce n'est pas courant, mais on s'en fiche, c'est rigolo.
Ensuite les dessins, qui sont dans un style assez original, et qui permettent d'accrocher le lecteur tout de suite. Enfin j'ai accroché en tout cas ;o) Que ce soit les personnages, les décors, et le reste, tout retranscrit vraiment une patte propre au dessinateur, et on s'immerge complètement dans ce style. Les couleurs viennent parachever le tableau, car je les trouve particulièrement réussies. C'est superbe à tout point de vue. C'est bien choisi, les tons sont variés, et les ambiances concordent bien avec l'histoire.
Je ne vais pas épiloguer plus longtemps, cette BD est belle et mignonne, achetez-là !
Petite note au passage, le scénariste est le même que celui de Toto L'ornithorynque, ce qui est gage de qualité dans la BD Jeunesse, il faut bien le signaler.

Par , le

Alors oui, vraiment, j'ai bien aimé cet album. Je suis entré tout de suite dans cette histoire et hop me voilà dans l'espace et zou me voilà sur cette étrange planète orange !!!
Bon c'est vrai que c'est assez naïf, finalement, tout ça, mais c'est un public jeunesse qui est visé, et à mon avis il doit prendre son pied à lire ce récit !
Le second point qui fut, en tout cas pour moi, le véritable intérêt de l'album, c'est le graphisme ! Incroyable, c'est bien dans le ton "pour gamin" de l'histoire. Néanmoins Alexis Nesme rajoute une lumière très bien placée, de la matière dans ses couleurs, c'est superbe.
Un album que je conseille vraiment à tout le monde, une très bonne découverte !

Par , le

Les albums de la série LES GAMINS

Nos interviews liées

Un entretien avec Alexis Nesme

Un entretien avec Alexis Nesme à l'occasion de la sortie de du troisième tome des ENFANTS DU CAPITAINE GRANT
    Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›