FORMIDABLES AVENTURES DE LAPINOT (LES)
Pour de Vrai

Lapinot face à la vraie vie. Lapinot et Nadia, fraîchement ensemble après les hésitations qu’on sait, passent avec leurs amis quelques jours à la campagne chez l’oncle de Nadia, loin du tumulte de la grande ville.
Et le temps passe calmement pour la petite bande entre les parties d’échecs avec Pierrot, de jeux vidéos et/ou débiles avec Richard, de discutions philosophiques tous ensemble et de chasse aux fantômes dans la grande bâtisse. Nadia, de son côté, est toujours à la recherche du scoop qui lui donnerait la popularité qu’elle espère. Pour cela, elle écume les environs et les sujets, de l’histoire de Jean-Benoît Grisemine, instaurateur du « baroud d’honneur révolutionnaire », à une autre plus étrange de lutte éternelle entre le Bien et le Mal.
Et priez pour que ce soit le Bien qui soit sorti de la terre …

Par Bedehem, le 1 janvier 2001

2 avis sur FORMIDABLES AVENTURES DE LAPINOT (LES) #6 – Pour de Vrai

Ce sixième tome « synoptique » est de ceux que l’on pourrait appeler les tomes « fantastique terre-à-terre ». Une fois encore, la frontière est mince entre les deux, et le dessinateur en joue.
Alors, fantômes, pas fantômes ? et du Bien ou du Mal, lequel va gouverner le monde pendant les prochaines décennies ? autant de questions qui ne trouveront pas de réponse dans ce tome.
Un très bon Lapinot, qui voit la naissance du premier couple lapin-souris de la Bande Dessinée (du moins à ma connaissance). Les premières pages sont toujours lisibles sur le site de Dargaud.

Par Bedehem, le 31 août 2003

Ce tome de Lapinot, si j’ose dire, aux dialogues guindés et moralisateurs, est un concentré d’humour, de répliques hilarantes. Le tout accompagné par une dose de science-fiction, frôlant l’irrationnel.
Le scénario fait découvrir au lecteur des parties intimes de la personnalité des personnages, on découvre dans ce tome un Lapinot réfléchi, se posant maintes questions sur lui-même. 
Toutes ces scènes bien entendu n’étant pas épargnées par l’humour décalé et farfelu de ses amis, une bande dessinée à lire et à relire !

Par Ron, le 15 février 2006

Publicité