FORMIDABLES AVENTURES DE LAPINOT (LES)
Pichenettes

La grande ville, c’est un monde froid, dur et impitoyable, où les cow-boys dévalisent dans les parcs publics les lapins imprudents et où les barmen clocharophobes font régner la loi à coup de sucriers … c’est en fait un monde nouveau pour Lapinot, fraîchement débarqué de son clapier natal – mais est-il déjà prêt pour vivre l’aventure trépidante du quotidien de la capitale ?
C’est en voulant aider un clochard suicidaire et en endossant l’antique malédiction de la dynastie Pÿkchnetz de Svalonie orientale (mais finalement qui en hérite ?) qu’il fera son apprentissage de la ville, de restaurants ensorcelés en galeries d’art damnées, de musés envoûtés en poubelles maudites, et rien ni personne, pas même SORTILEG Europ ne peut enrayer la sinistre malédiction … moi-même, je risque ma vie en écrivant ces lignes, et je … non … non ! aaaarrrgggggggh, aaaaaergfbl, kof, kof, reuh, plof. Huerk.

Par Bedehem, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur FORMIDABLES AVENTURES DE LAPINOT (LES) #2 – Pichenettes

Trêve de plaisanterie d’un goût douteux, ce second tome des Formidables Aventures est un pur bijou, l’un des tomes les plus fouillés et les plus riches en détails et clins d’œil de toute la série (vous dire), un tome qui, comme quelques autres, frise le surnaturel, mais qui pour une fois ne révèle pas le fin mot de l’histoire en restant toujours dans les limites de l’incertain : il est tout à fait possible d’imaginer que toute l’intrigue repose sur une succession de calamités sans lien entre elles (quoique ?) … à vous de vous faire une opinion en lisant cet épisode vraiment réussi.
A noter : la présence de Lewis Trondheim, de Brigitte Findakly et de l’équipe de l’Association (Stanislas, Mattt Konture, Killofer, David B, J.-C. Menu) planche 33, et du barman de Blacktown et Walter (t.1 et 3) planche 2.
Pour plus de Lewis Trondheim, un site très bien fait et complet : http://www.pastis.org/lewis/
On peut toujours consulter les premières pages sur le site de Dargaud.

Par Bedehem, le 26 février 2003

Publicité