FORETS D'OPALE (LES)
Les geôles de Nénuphe

Darko et ses amis ont échappé à Xarchias et ses sbires. Au calme, le jeune garçon déchiffre tant bien que mal le grimoire de ses aïeuls, mais cela est long et fastidieux : la magie n’est pas facile à manipuler.
Après avoir été attaqués par des serpents de mers, leur situation se corse lorsque, faisant halte à Nénuphe, ils sont arrêtés et jetés en prison.

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur FORETS D’OPALE (LES) #4 – Les geôles de Nénuphe

J’adore cette série et j’attendais avec grande impatience le tome 4. Comme les précédents, c’est une belle réussite.

Bien qu’on n’en apprenne pas autant qu’on le souhaiterait (je vous l’ai dit, je suis un grand impatient), le scénario est bien ficelé, équilibré entre action et moments plus calmes. De nombreux rebondissements viennent émailler le récit.

En ce sens, l’introduction d’un nouveau personnage (la duchesse de Nénuphe) vient relancer parfaitement l’aventure. Car elle semble être opposée au Pontife Xarchias, ce qui promet un final halletant !
On ne s’ennuie donc pas une seconde !

Il faut rajouter à cette histoire les formidables dessins de Pellet : son trait est vraiment très attachant, à la fois doux et énergique. Il est très fluide, surtout dans les scènes d’action. Chapeau bas !

Mention spéciale également aux couleurs de Goussale qui donnent beaucoup de relief au dessin. Beaucoup de nuances, d’effets d’ombre… vraiment très plaisant !
Comme tout l’album d’ailleurs !

Par PATATRAK, le 28 mai 2005

Publicité