LES FORELL #2 Marcel L'embrouille

voir la série LES FORELL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Sortie :
ISBN : 2205045954

Résumé de l'album Marcel L'embrouille

Léonard Forell rencontre par hasard, au supermarché et dans des circonstances douteuses, une ancienne connaissance ou plutôt un enquiquineur de première qui louche un peu sur l'escroquerie. Marcel Bogas, c'est son nom, s'invite chez les Forell et commence à entraîner Stanislas dans une vaste arnaque. Il vide des appartements pendant les vacances et revend son larcin à un brocanteur-receleur. Évidemment les Forell sont entraînés à leur insu dans cette affaire qui tourne mal puis dans une course poursuite entre eux, l'ami Bogas, la police et un des "cambriolés" lui-même gangster de renom qui cherche à faire fortune dans la vidéo ... très spéciale.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Marcel L'embrouille

Ce deuxième tome de la sympathique série "Les Forell" sera le dernier. C'est dommage car je trouve agréable la façon dont les auteurs racontent les problèmes que l'on rencontre dans la société d'aujourd'hui. Pas encore vraiment installée, je crois que cette série avait de l'avenir. Tant pis, elle m'a permis de découvrir le dessinateur Bazile que j'espère retrouver bientôt dans un genre nouveau.

Par , le

Les albums de la série LES FORELL

Nos interviews liées

Bruno BAZILE

Bruno Bazile a fait ses premières armes dans la presse pour enfants. Puis, après sa rencontre avec Michel Plessix, à Rennes, il se l ancera dans Les Forell, série en 2 tomes.
Son album « Les Avatars » exploite à merveille les clichés de concurrence franco-anglaise pour notre plus grand plaisir.

Mac : Pouvez vous vous présenter ?
Bruno : Nantais. 40 ans. 2 enfants. Prof de dessin pendant une quinzaine d' années.

Mac : Quelle série pensez vous poursuivre en priorité ?
Bruno : Les AVATARS, parallèlement à des projets à entretenir.

Mac : Avez vous une préférence dans vos créations ? Laquelle vous semble la plus prometteuse ?
Bruno : la prochaine.

Mac : Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre travail ? Le style Avatars ou celui des Forell ?
Bruno : Le dessin des Avatars me ressemble le plus [...]

Lire la suite ›