LES FOOT MANIACS #12 Tome 12

voir la série LES FOOT MANIACS
Dessinateur :


Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Humour

Sport

Sortie :
ISBN : 9782818930847

Résumé de l'album Tome 12

La Coupe du Monde se joue au brésil, et l'équipe du F.C.Palajoy part elle aussi, car ils vont jouer dans un championnat inter-nations pour les clubs. Ce qui surprend les joueurs, car ils n'ont pas souvenir avoir été qualifiés... Le coach leur dit que c'est le club qui a payé, comme il doit aussi payer le voyage et les hôtels. Mais bon, pour gagner la coupe, là il faudra jouer... Et cela risque d'être difficile... A moins que la star Svatane joue avec eux ! Et voilà le F.C. Palajoy s'embarquant à bord du Costa Amregarder Comsa pour traverser l'Atlantique...

 

Par Berthold, le 19/05/2014

Notre avis sur l'album Tome 12

Et oui, comme vous le savez, ce mois de juin va être le début de la Coupe du Monde de football 2014 qui se joue au Brésil. Et comme tout bon foomaniac, l'équipe du F.C. Palajoy fait le voyage pour participer à une épreuve parallèle grâce aux entraineurs Sulpice, Jenfèvre et Cazenove. Ce qui est l'occasion de situations cocasses.

Bon, ce titre ne va pas révolutionner le football, ni le petit monde de la bande dessinée, mais au moins on s'amuse bien à la lecture de ce tome où nous allons retrouver le coach, Michel, Svatane et les autres dans des situations pas piquées des hannetons, comme on dit !
Les gags sont réussis et amusant. Il y a de bons jeux de mots et des passages très drôles. Les trois auteurs semblent bien inspirés par cette Coupe du Monde.
Le dessin de Saive est toujours aussi efficace. Il sait trouver les bonnes expressions et les bonnes positions pour nous faire rire juste en regardant le dessin. Il y a aussi de très bon détails qui fonctionnent sur certaines cases.

Je suis sûr que le F.C. Palajoy avait su que l'entraineur de l'Equipe de France n'allait pas embaucher Nasri pour cette Coupe du Monde, je suis sûr que le Coach lui aurait su l'utiliser. De toute façon, même avec le joueur de Manchester City, cela n'aurait pu être pire !
Bref, pour patienter avant l'ouverture de cette compétition, lisez cet opus des Footmaniacs. Divertissement et franche rigolade garantie !

 

Par , le

Les albums de la série LES FOOT MANIACS