FONDUS DU PORTABLE (LES)
Les Fondus du portable

Un jour l’on déclarera le téléphone portable comme une drogue… cet album constitué de gags d’une planche en est la première preuve.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur FONDUS DU PORTABLE (LES) #1 – Les Fondus du portable

Voila encore un album dans la collection Humour de chez Bamboo, avec un tout nouveau thème, celui du portable. Et une fois de plus à mon avis, Bamboo et ses auteurs spécialisés dans ces albums, voient justes et visent là où il faut, comme il le faut. En effet, pas de doute, ces albums très commerciaux, disponibles partout ou presque (presse, gares, librairies, grandes surfaces…), visent un public très large et c’est bien pour ça qu’ils marchent. Et c’est très bien ainsi. Ce fond de commerce pour les Editions Bamboo leur permettent de lancer de nombreux autres albums et de prendre quelques risques financiers avec ces derniers pour notre plus grand plaisir.

Concernant les Fondus du portable, je n’ai pas été mort de rire, mais j’avoue avoir tout de même bien ri, et pour cause, on se reconnait tous un peu dans cette très gentille caricature des hommes et des femmes plus ou moins accro des téléphones portables. Les blagues sont fines, marrantes et même si elles ne sont pas extrêmement originales elles sont tout de même très sympathiques.
Du côté du dessin, le trait épais et le style dit à la "gros nez", correspond évidemment au thème et à la collection.

Un moment de lecture divertissant.

Par AUB, le 11 février 2007

Publicité