LES FONDUS DU JARDINAGE #1 Les fondus du jardinage

voir la série LES FONDUS DU JARDINAGE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

BAMBOO

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782350783895

Résumé de l'album Les fondus du jardinage

Pauvre Thierry... Sa femme a enfin fait le plan du jardin... Ce qui signifie : fini les petites siestes à l'ombre de l'arbre... Il va falloir jardiner ! Et Thierry se rend compte que ses voisins et amis ont les mêmes soucis : le jardinage, ce n'est pas si facile que ça...

 

Par Berthold, le 18/06/2013

Notre avis sur l'album Les fondus du jardinage

C'est le week-end, il fait beau et votre jardin vous réclame quelques soins, il faut tondre, il faut planter des légumes, débroussailler et vous n'avez pas vraiment envie ! Vous voudriez passer un petit moment de tranquillité à l'ombre sur un bon transat tout en lisant un bon livre ?

Alors, choisissez ce livre de la série "Les fondus du..." qui vous en apprend beaucoup sur les joies (et malheurs) du jardinage !
Cazenove et Richez mettent en scène leurs personnages fétiches comme Thierry, sa femme Régina, Piang et les autres dans des situations vraiment drôles.
J'avoue : j'ai beaucoup ri ! Les gags fonctionnent bien. Ceux qui jardinent y trouveront quelques moments qu'ils ont vécu. De plus, on y trouve quelques astuces de jardinage comme celle où Thierry retourne la terre du jardin avec une balle de tennis, ou aussi ce qu'il ne faut pas faire, comme arroser ses tomates au karscher, par exemple !

Di Marino réalise des planches réussis. Son trait dynamique, sa mise en page nerveuse et les chutes de ces pages font que les gags fonctionnent à la perfection. Ses personnages sont expressifs.

Bref, un livre fort amusant qui devrait plaire à tous les "fondus" de jardinage. Bon, je vous laisse, j'ai la pelouse à tondre, les tomates à planter, la haie à tailler...Pffff....

 

Par , le

Les albums de la série LES FONDUS DU JARDINAGE